in

Une climatisation en toute discrétion !

La nature peut parfois se montrer implacable durant certaines périodes de l’année. Pour faire face à ces variations au niveau de la température, que ce soit en été ou en hiver, les climatiseurs gainables sont parfaitement adaptés. Climatiseurs split réversibles, ils sont constitués de deux blocs, l’un placé à l’extérieur du logement pour capter les calories et le second installé à l’intérieur pouvant vous fournir à la fois du refroidissement et du chauffage. Découvrez les bonnes raisons d’adopter la climatisation gainable.

Climatisation gainable : un équipement qui assure le confort dans la maison

Du point de vue acoustique et thermique, la climatisation gainable offre un très bon niveau de confort. Les climatiseurs de ce type font partie des modèles les plus silencieux du marché. Leur système est doté d’un boîtier de commande permettant d’ajuster le thermostat tout au long de l’année, à partir des données enregistrées au préalable.

Pour vous assurer d’utiliser un équipement qui crée dans vos pièces une ambiance agréable, vous pouvez opter pour la marque Daikin, présente sur le marché depuis 1924 et dont l’expérience se matérialise à travers des climatiseurs très performants. Retrouvez sur cette page des informations complémentaires à propos de cette marque.

Dans l’utilisation que vous ferez d’un climatiseur gainable, les fonctions programmables en ce qui concerne la purification d’air et la gestion de l’hygrométrie varient suivant le modèle. Un système de filtre facilite la déshumidification et la purification de l’air, vous débarrassant ainsi de toutes les microparticules allergènes.

Le climatiseur, un dispositif qui se fond dans le décor

Au confort, le climatiseur gainable allie l’esthétique. Vous pouvez désormais vous passer des gros blocs en plastique au sein de vos pièces. En lieu et place des splits installés au mur ou au plafond, le climatiseur gainable n’utilise qu’une seule unité intérieure, il peut être équipé d’un système de régulation AIRZONE.

Cette dernière est dissimulée soit dans les combles, soit dans un faux plafond. Les gaines encastrées dans le plafond peuvent être reliées d’une pièce à une autre, vous permettant de climatiser plusieurs pièces de façon simultanée. L’installation d’un système de climatisation gainable est si discrète que les équipements restent quasiment invisibles.

Seules les grilles de ventilation par lesquelles l’air pénètre dans vos pièces sont remarquables. La décoration de votre logement en est ainsi préservée.

Installation d’une climatisation : faire des économies d’énergie

Autre particularité du climatiseur gainable : sa polyvalence. Sa double fonction de refroidissement et de chauffage vous permet de faire d’importantes économies sur vos factures d’électricité. Grâce à son excellent Coefficient de Performance (COP), le climatiseur gainable consomme moins d’énergie que les anciens climatiseurs.

De surcroît, il restitue plus d’énergie qu’il n’en consomme. De fait, à chaque kWh d’électricité consommé correspond environ 4 à 5 kWh de capacité de chauffage ou de refroidissement.

Climatisation gainable : quel coût ?

Le prix d’une climatisation gainable dépend des critères tels que le nombre de pièces à équiper, la superficie, le volume d’air à chauffer ou à refroidir, les options choisies, la marque du système et la difficulté d’installation. Globalement, le budget à prévoir pour acheter un climatiseur gainable varie entre 5000 € et 8 500 € TTC, pose non comprise.

En outre, il est important de rappeler que la réversibilité permet à cet appareil de jouer à la fois le rôle de climatisation en été et celui de chauffage en hiver. Vous pouvez donc vous passer de l’achat d’un radiateur en complément, ce qui constitue un véritable gain financier.

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quels sont les différents types de panneaux solaires existants ?

Un anti-puces naturel, c’est efficace ?