in

Une ambiance guinguette dans le jardin

Le style guinguette séduit de plus en plus le cœur des adeptes de la mode frenchy. Cette tendance a vu le jour dans le courant des années 50. Cela revient aujourd’hui sur le devant de la scène pour se marier avec les modes actuelles. Envie d’une ambiance guinguette dans votre jardin ? Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre déco outdoor avec brio.

La guirlande lumineuse : l’incontournable pour l’esprit guinguette

Pour une déco guinguette réussie, il est quasi impossible de passer outre les fameuses guirlandes lumineuses multicolores. Plus que de simples accessoires décoratifs, ils permettent d’éclairer le jardin une fois la nuit tombée. C’est d’ailleurs ce qui caractérise ce fameux style chaleureux et décontracté à la note typiquement française.

L’idéal est de suspendre votre guirlande multicolore ou unicolore. Accrochée au plafond d’un chalet, installée sur un pilier, accrochée à une corde ou à un arbre… De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez aussi installer votre guirlande lumineuse sur un bar extérieur ou une balançoire de jardin en bois.

Attention, il est formellement interdit d’utiliser des guirlandes lumineuses intérieures à l’extérieur. Les guirlandes lumineuses d’extérieur sont spécifiques. Pour en savoir plus, il vaut mieux vous informer auprès des professionnels. Vous trouverez ainsi des guirlandes LED d’extérieur, rideaux, de type fête de village…

La nappe à carreaux pour mettre en valeur le côté frenchy

Pas de décoration guinguette sans motifs à carreaux ! Pour faire ressortir le côté frenchy, associez le rouge et le blanc, tant dans la décoration en elle-même que sur la table. Inutile d’acheter une nappe qui recouvre toute la table. Un chemin de table blanc et rouge façon motif vichy fera très bien l’affaire.

N’hésitez pas non plus à assortir ce linge avec des serviettes rouges ou blanches unies, tout en ponctuant la déco de la table avec des éléments vintage et bruts. Palettes en bois, bouteilles en guise de vase, ardoises, cartons… À vous de choisir celui qui vous convient le mieux !

Les éléments de décoration à ne surtout pas oublier

La mode guinguette repose sur des décorations décontractées. Aujourd’hui, ce style se marie agréablement bien avec des touches plus contemporaines qui revisitent les notes vintage. N’oubliez pas que la mode guinguette remonte aux années 50. Elle reflète un esprit de fête entre la ville et la campagne, avec une harmonie colorée.

Ainsi, les guirlandes lanterne seront vos principales alliées pour créer une décoration guinguette dans un jardin. Elles vous serviront de déco suspendue avec ou sans ampoules. Les fanions en papier, toujours sous la touche vichy, seront également parfaits. N’hésitez pas à y ajouter des accessoires plus rustiques, comme des arrosoirs en acier, des bottes de foin, des fleurs des champs, des rondins en bois naturel, des dentelles et des cordelettes.

Les meubles de jardin en bois et industriels, des must have

Pour assortir les éléments décoratifs, privilégiez les meubles en bois naturel. La récup fait ressortir le charme rustique du style guinguette tout en épousant une allure bohème ou vintage. Pour décorer votre jardin, n’hésitez pas à assembler les palettes pour créer une table hors du temps.

Mariez le bois brut avec des chaises industrielles récup que vous trouverez dans les brocantes.

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment bénéficier de la prime rénovation énergétique ?

Tout savoir sur le diagnostic immobilier à Nantes