in

Tondeuse : les pièces détachées à avoir sous la main

Pour entretenir un grand jardin ou un terrain, le tracteur tondeuse est un outil incontournable. En effet, il est question d’un appareil qui a la capacité de tondre plus facilement les mauvaises herbes. Il permet également d’entretenir ou de préparer plus rapidement une parcelle tout en assurant le ramassage des herbes qui ont été arrachées. C’est donc un appareil très pratique qui aide les propriétaires de jardin à prendre soin de leur espace extérieur. Cependant, ce type d’équipement peut tomber en panne. Découvrez dans cet article les soucis courants que vous pourrez rencontrer avec un tracteur tondeuse.

Les pièces détachées pour votre tondeuse en cas de panne

Si vous possédez un tracteur tondeuse et que vous désirez garantir sa longévité, il est nécessaire d’en savoir plus sur les principaux problèmes que vous pourrez rencontrer au cours de son utilisation. La première panne rencontrée par cette machine se situe au niveau des lames. Vous trouverez en ligne, dans des boutiques spécialisées, les pièces détachées correspondant au modèle de votre tondeuse, afin de pouvoir réparer la panne vous-même .

En effet, après plusieurs opérations de tonte, celles-ci peuvent devenir moins tranchantes, notamment si elles ripent fréquemment sur des pierres. Par conséquent, vous serez amené à les changer régulièrement pour bénéficier de la performance de votre matériel.

Ensuite, votre tondeuse peut refuser à un moment donné de démarrer. Cela peut-être dû au fait que le démarreur n’arrive pas à faire fonctionner le moteur. Dans ce cas, il faudra procéder à la vérification des contacteurs de sécurité afin de voir s’ils ne sont pas bloqués. Le souci peut également provenir de la batterie de la machine. Si elle est défaillante, le moteur ne démarrera pas. Il faudra alors procéder à son remplacement.

Par ailleurs, il est possible que le papillon du carburateur ne fonctionne pas bien ou que le starter soit mal enclenché. Il faudra donc changer ces éléments. Enfin, la panne peut se situer au niveau du dispositif d’allumage. Si la bougie ou la bobine d’allumage est défaillante, le système ne se déclenchera pas et il faudra changer ces pièces.

Comment changer les lames de votre tracteur tondeuse ?

Comme vous avez pu le lire précédemment, le souci majeur que vous rencontrerez avec cet appareil est la baisse d’efficacité des lames. Il faut donc savoir quand et comment les remplacer.

Lorsque le tranchant du système de coupe de votre appareil n’est plus capable d’assurer ses fonctions parce qu’il est tordu, ébréché ou oxydé, il faudra le remplacer. Pour cela, vous devez respecter soigneusement les étapes suivantes en respectant les mesures de sécurité nécessaires.

Avant de commencer votre manipulation, vous devez bien positionner la tondeuse. Une fois que c’est fait, vérifiez si la lame est à remplacer, ou si un entretien suffit pour tout arranger. Mesurez donc la distance entre l’un des bords de la lame et le carter de rebond et faites la même chose depuis l’autre extrémité.

Si vous constatez que la différence est légère, vous pourrez corriger le défaut en redressant l’étau. En revanche, si la différence est trop importante ou si la lame a trop de marques sur son acier, vous devez la changer.

Achetez donc une lame compatible à votre outil et repositionnez l’outil. Cette fois, il faudra utiliser des gants de protection, car une nouvelle lame est très tranchante. Assurez-vous qu’elle soit immobile et retirez les fixations.

Par la suite, montez la nouvelle lame dans le bon sens et replacez ensuite les fixations en respectant chaque emplacement. Pour finir, serrez les vis avec une clé adaptée.

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Migraines à répétition : la luminothérapie verte à la rescousse

Quelle est l’eau la plus pure du monde ?