in ,

Le soja fait-il grossir ? Est-ce bon pour la santé ?

Tout aliment, consommé en excès, vous fera prendre du poids, ce qui inclut les aliments à base de soja.

Cela ne signifie pas pour autant que le soja est intrinsèquement calorique. Vous pouvez parfaitement inclure le soja dans votre régime alimentaire pour la prise ou la perte de poids ; les résultats que vous obtiendrez dépendent de vos besoins individuels et de la quantité totale de calories et de la qualité de votre alimentation.

Le fonctionnement de la perte de poids

Aucun aliment ne peut à lui seul vous faire prendre du poids.

Tout dépend du nombre de calories que vous consommez chaque jour comparativement au nombre de calories que vous brûlez.

Mangez plus que vous ne brûlez, et vous prendrez du poids ; mangez moins, et vous perdrez du poids.

Par exemple, un homme de 37 ans légèrement actif qui mesure 1,80 m et pèse 100 kilos a besoin d’environ 2 900 calories pour maintenir son poids.

Vos besoins caloriques individuels dépendent de votre taille, de votre niveau d’activité, de votre sexe et de votre âge, et vous pouvez utiliser une calculatrice en ligne pour les déterminer. Ajoutez ensuite 250 à 500 calories à votre objectif quotidien pour un gain de poids saine, ou enlevez 500 à 1 000 calories pour une perte de poids saine.

Le site Yazio met à disposition une calculette pour estimer son apport journalier : https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique

Non, le soja ne fait pas particulièrement grossir !

Les aliments à base de soja sont modérément riches en calories, ce qui signifie qu’ils peuvent vous aider à prendre du poids, mais ils peuvent aussi s’inscrire dans un régime hypocalorique de perte de poids. Le soja est très plébiscité dans les régimes vegan pour ses nombreuses propriétés.

Une tasse de tempeh, par exemple, fournit 320 calories. Si vous ajoutez une tasse de tempeh à votre alimentation quotidienne, vous obtenez suffisamment de calories supplémentaires pour gagner un peu plus d’une demi-livre par semaine ; cependant, si vous budgétez les calories pour le tempeh dans un régime à calories limitées, vous ne prendrez pas de poids.

Mangez une tasse de tofu ferme et vous absorberez 176 calories en plus de nutriments bénéfiques comme les protéines, le calcium et le fer.

Le soja fournit également des calories et des nutriments ; une tasse de fèves d’edamame à grains verts contient 376 calories et plus que vos besoins quotidiens en vitamine C, tandis qu’une tasse de fèves de soja cuites et matures fournit 298 calories et environ la moitié de vos besoins quotidiens en fer.

Buvez un verre de lait de soja et vous obtiendrez 131 calories, plus des protéines et des minéraux essentiels comme le manganèse et le sélénium.

En savoir plus :

https://www.e-sante.fr/quels-sont-vraiment-bienfaits-soja/actualite/1421 – esante

 

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A partir de quel âge peut-on laver un chiot ?

Comment se débarrasser des chenilles vertes une bonne fois pour toutes ?