juin 25, 2019
Breaking News

Les remèdes naturels contre les puces dans la maison !

Les puces représentent des insectes parasites très agaçants. Elles se nourrissent essentiellement de sang. Elles prolifèrent généralement dans les endroits malsains. Elles affectionnent particulièrement les poils des animaux de compagnie. Elles les transforment en un refuge pour leurs œufs. De nombreux remèdes naturels et non toxiques existent pour renvoyer durablement ces insectes piqueurs de votre maison.

Les remèdes naturels contre les puces dans la maison !

Les plantes répulsives antipuces

Les puces ne parviennent pas à proliférer et survivre dans un environnement propre. Passez donc régulièrement l’aspirateur, notamment au niveau des zones sombres. En plus de cette précaution, installez à votre domicile des plantes comme :
  • la menthe pouliot ;
  • les chrysanthèmes ;
  • la lavande ;
  • la menthe verte ;
  • l’absinthe ;
  • etc.

Elles intègrent des huiles spécifiques et des substances chimiques qui rendent votre habitation invivable aux puces. Leur présence vous permet de prévenir toute infestation de ces insectes chez vous.

Des poudres antipuces

Vous avez aussi la possibilité de fabriquer une poudre à base de romarin pour combattre ces insectes et protéger vos animaux de compagnie. La préparation de ce remède reste assez simple. Vous ajoutez du romarin, de la rue des jardins, de l’absinthe, du fenouil et de la menthe poivrée dans un mortier. Puis, vous pilonnez le tout jusqu’à obtenir une poudre plus ou moins homogène. Vous en répandez suffisamment dans votre résidence. Cela permettra de renvoyer les puces de chez vous. Une autre astuce consiste à asperger de la terre de diatomée sur toutes les zones infestées. Celle-ci représente une fine poudre qui comporte essentiellement des restes microscopiques d’algues fossilisées. Non toxique pour les humains et les animaux, elle constitue un remède naturel efficace contre les puces. Portez un masque pour vous protéger lors de son utilisation.

Des désinfectants naturels

Vous devez également traiter vos animaux de compagnie pour renvoyer définitivement les puces de votre maison. Ces insectes piqueurs transforment généralement leur pelage en un refuge pour leurs œufs et leurs larves. Différentes solutions existent pour mettre fin à cette infestation.

Du vinaigre de pomme

Ce produit se révèle très efficace contre les puces. Cela s’explique par ses propriétés fongicides et antibiotiques. Pour en faire usage, vous chauffez un litre d’eau que vous transvasez dans une cuvette. Vous y déversez 3 cuillères à soupe de vinaigre de pomme. Ensuite, vous vous servez du mélange pour laver minutieusement votre animal de compagnie. Utilisez une éponge et une brosse pour un nettoyage approfondi.

De l’eau citronnée

Une autre astuce consiste à faire chauffer 1 litre d’eau. Après son ébullition, vous y ajoutez des citrons coupés en rondelles. Vous exploitez cette solution refroidie pour donner un bain à votre chien ou votre chat. Frottez correctement les poils.

Des huiles essentielles

Pour renvoyer les puces de votre maison, vous pouvez également répandre dans votre environnement des huiles essentielles de citronnelle, de cèdre, d’eucalyptus, de lavande, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *