juin 25, 2019
Breaking News

Quelques remèdes naturels contre les douleurs musculaires au dos !

À un moment donné, le mal de dos peut affecter tout le monde. Il peut survenir après une longue journée de travail ou après avoir effectué des exercices physiques. Du fait de l’intensité de la douleur, l’on ne peut pas patienter qu’elle diminue d’elle-même. Il existe des remèdes naturels très efficaces qui peuvent vous soulager.

Quelles sont les causes du mal de dos ?

Le mal de dos apparait quand il y a des problèmes au niveau des os, des muscles, des ligaments ou des articulations de la colonne vertébrale. La colonne vertébrale désigne une structure sensible qui permet de se tenir debout. De nombreuses autres affections peuvent aussi provoquer des douleurs dans le dos : une entorse, de l’arthrite, des microfractures de la colonne, voire même une infection des reins.

4 remèdes naturels pour lutter contre les douleurs musculaires au dos

  • Appliquer de manière alternative la glace et la chaleur
La glace demeure un excellent antidouleur. Elle permet de bloquer momentanément les manifestations de la douleur. La glace participe également à la réduction de l’enflure. Pour bénéficier de ses actions thérapeutiques, il faut l’appliquer pendant 20 minutes au moins de nombreuses fois au cours de la journée. Pendant les premiers jours du traitement, il est important d’apposer régulièrement la glace sur les parties douloureuses. Ensuite, vous pourrez faire recours à ce traitement après une séance d’exercice ou une autre activité physique. Après 48 heures, il faut changer ce traitement pour appliquer de la chaleur humide. La chaleur humide facilite la stimulation de la circulation sanguine et le soulagement des spasmes douloureux.
  • Prendre un bain relaxant au sel d’Epsom
Le sel d’Epsom ou sulfate de magnésium pénètre la peau et les muscles endoloris. Un bain d’environ 20 minutes aide à atténuer les douleurs des muscles du dos particulièrement après un exercice. En prenant un bain de sel d’Epsom, il est important de vous assurer que l’eau soit chaude. L’eau chaude fait gonfler les muscles et il faut faire attention à ne pas excéder des températures supérieures à 40 °C, surtout si vous souffrez des problèmes cardiaques. Un avantage supplémentaire du sel d’Epsom est qu’il est excellent pour la peau. Les sels d’Epsom peuvent desquamer les cellules mortes de la peau, adoucir la peau et diminuer les démangeaisons.
  • Avoir recours à l’huile essentielle de lavande
L’huile essentielle de lavande convient à de nombreuses utilisations médicinales. Ses propriétés tranquillisantes et analgésiques contribuent à soulager la douleur et les spasmes musculaires. Elle détient aussi des propriétés anti-inflammatoires qui favorisent la réduction du gonflement. Il suffit d’appliquer l’huile de lavande sur la zone touchée du dos et de le masser lentement.
  • Utiliser de la poudre de fenugrec
Le fenugrec est très apprécié pour ses propriétés anti-inflammatoires naturelles. Quelques études ont également prouvé qu’il jouait un rôle essentiel dans le soulagement de la douleur. Cela fait du fenugrec l’un des meilleurs remèdes naturels pour soigner les maux de dos. Pour son usage, il est conseillé de prendre une cuillère à café de poudre de fenugrec et d’y ajouter un verre de lait chaud. Vous pourrez aussi additionner du miel pour la saveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *