in

Comment un régime vegan peut aider à perdre du poids ?

Les gens qui optent pour un régime végétalien afin de perte de poids se retrouvent souvent à le manque de viande avec une gamme d’aliments transformés à base de plantes.

Heureusement, un régime végétarien est tellement plus qu’un simple aliment emballé qui ne contient pas d’animaux, surtout pour ceux qui cherchent à perdre du poids.

En suivant ces six conseils, vous rentrerez dans votre jean préféré en un rien de temps, tout en faisant du bien aux animaux et à l’environnement.

Comment un régime vegan peut aider à perdre du poids ?

1. Revoir la pyramide alimentaire végétalienne

La base de la pyramide alimentaire végétalienne est constituée de légumes et de légumes verts, suivis de fruits et de céréales complètes.

2. Mangez des légumes verts

La polyvalence des épinards, du brocoli, du chou de Bruxelles et de la courgette fait des légumes à feuilles foncées un merveilleux complément à tout repas.

Ces aliments sont parfaits pour la perte de poids parce qu’ils sont les aliments sains les plus riches en nutriments et qu’ils sont extrêmement pauvres en calories et riches en fibres.

Sa haute teneur en fibres vous permet de rester rassasié tout au long de la journée tout en vous aidant à éviter les collations malsaines.

D’autres options riches en fibres comprennent les fruits (attention à la teneur en sucre) et les noix crues (amandes, noix et noix de cajou), qui sont remplies de protéines et de fibres et peuvent aider à réduire le cholestérol.

3. Augmentez vos protéines

La consommation d’aliments riches en protéines est vitale dans de nombreux programmes de perte de poids parce que les protéines vous remplissent plus rapidement ; vous avez donc besoin de moins de nourriture pour être satisfait.  Les protéines sont disponibles sous de nombreuses formes, ce qui facilite leur incorporation dans les repas car elles peuvent être consommées crues ou cuites rapidement.

Les poudres protéinées sont idéales pour un petit déjeuner à emporter ou un smoothie de midi, tandis que d’autres protéines végétales comme les haricots, les lentilles, le quinoa et l’avoine sont polyvalentes et peuvent servir de composant principal dans un burrito végétarien, une salade ou un sauté.

4. Limiter le soja transformé

Les produits à base de soja peuvent être les articles les plus faciles et les plus pratiques à utiliser lors de la transition vers un régime végétalien. Le soja n’est pas nécessairement mauvais pour la santé, mais il est impératif de porter attention à la quantité de produits transformés dans un régime alimentaire.

Par exemple, un tofu brouillé pour le petit déjeuner, un hamburger végétarien au soja pour le déjeuner et un pad thaï au tofu pour le dîner est excessif.

Choisissez plutôt du fromage végétalien fait avec des noix, un hamburger aux haricots noirs ou un pad thaïlandais avec des légumes et du tempeh pour des versions complètes de vos aliments préférés.

5. Préparer des repas sains

La planification des repas est un élément essentiel pour assurer une bonne nutrition et une perte de poids et, heureusement, les supermarchés vendent maintenant des légumes préemballés qui sont prêts à servir en quelques minutes.

Parmi les plats faciles et rapides, mentionnons les bols de quinoa avec tempeh, un mélange de brocoli, de carottes et de champignons, des escalopes d’aubergines avec sauce marinara, fromage végétalien et basilic, et des nouilles soba avec légumes verts.

6. Faites de l’exercice et restez hydraté

Des repas sains, de l’eau et de l’exercice sont des éléments clés de tout programme de perte de poids réussi.

Les gens devraient s’engager dans 150 minutes d’activité aérobique modérée ou 75 minutes d’activité aérobique vigoureuse par semaine afin de brûler des calories et perdre du poids.

L’entraînement à intervalle d’intensité élevé (HIIT) est une forme d’entraînement à intervalle cardiovasculaire axé sur l’alternance de courtes périodes d’exercices anaérobiques intenses et de périodes de récupération moins intenses.

Pour obtenir des résultats optimaux, le HIIT doit être pratiqué trois fois par semaine et complété par du jogging ou de la randonnée.

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment utiliser le miel pour cicatriser une plaie ?

Pourquoi mon chat me suit partout où je vais ?