in

Quelle est l’eau la plus pure du monde ?

L’eau représente environ 80 % de la formule d’un produit cosmétique. Si certaines préfèrent utiliser l’eau de source marine, d’autres affichent une prédilection pour l’eau florale. Il convient alors de se poser la question suivante : quelle est la meilleure eau de soin cosmétique au monde ? Voici quelques éléments de réponses.

L’eau en cosmétique : les variantes à connaître

Dans l’univers de la cosmétique, les produits contiennent soit de l’eau de mer, soit de l’eau de source marine. On puise directement l’eau de la mer des océans, à une certaine profondeur. Ensuite, on la filtre pour ne conserver que le sel et les oligo-éléments.

L’eau de source marine se veut plus stable. C’est pourquoi elle est plus plébiscitée par les marques de cosmétiques. Tel est le cas de Polaar, qui propose une gamme variée de produits de soins pour le visage. Crème hydratante, gel douche, gommage, baume pour le corps… On y trouve de tout.

D’autres eaux moins connues entrent aussi dans la composition des produits cosmétiques. On cite notamment les eaux florales extraites des huiles essentielles. Hormis leur odeur, on les apprécie pour leurs nombreux bienfaits sur la peau.

Avez-vous déjà entendu parler des eaux de composition ? On les obtient par déshydratation des fruits et des légumes. On les utilise souvent comme compléments de formule des produits cosmétiques. Dans la catégorie des eaux de composition, on retrouve l’eau de citron, reconnue pour ses multiples bienfaits sur la peau.

Zoom sur les vertus de l’eau d’iceberg

Les professionnels de la cosmétique apprécient surtout la pureté de l’eau d’iceberg. En règle générale, on la récupère sur des morceaux d’iceberg flottant sur la mer et dont la chute est naturelle.

L’eau d’iceberg, un composé naturel pour les produits cosmétiques

L’eau d’iceberg provient généralement des glaciers du Canada. Ces morceaux de glace qui flottent à la surface des eaux arctiques et fondent naturellement sont récupérés par les laboratoires de cosmétiques.

L’eau d’iceberg se fait toutefois de plus en plus rare suite au réchauffement climatique. Ainsi, chaque année, les chercheurs n’en prélèvent qu’une infime quantité seulement. Cette rareté explique également le prix de vente exorbitant des produits cosmétiques riches en eau d’iceberg.

Les bienfaits de l’eau d’iceberg sur la peau

Les effets de l’eau d’iceberg sur la peau restent sujets à débat. Selon certains chercheurs, elle permet d’hydrater la peau en profondeur, en plus de préserver son éclat. L’utilisation quotidienne d’eau d’iceberg s’avère aussi efficace pour prévenir l’apparition des rides. Des études montrent même qu’elle permet de retrouver une peau de bébé.

Les crèmes à base d’eau d’iceberg conviennent surtout aux personnes à la peau sèche. L’eau d’iceberg favorise le renouvellement cellulaire. Elle confère aussi à la peau plus de souplesse.

Pour les peaux mixtes, on préconisera surtout le gel fluide. Sa formule riche en acide hyaluronique procure une fraîcheur à l’ensemble de la peau du corps. Par contre, pour la peau du visage, utilisez plutôt un masque hydratant à base d’eau d’iceberg. Laissez le produit reposer sur votre visage toute la nuit pour obtenir un meilleur résultat.

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tondeuse : les pièces détachées à avoir sous la main

DIY accessoires pour la rentrée : comment faire ?