in

Que soigne un ostéopathe ?

L’ostéopathie est une méthode de soin naturelle à la fois préventive et curative, réglementée en France depuis 2017. L’approche thérapeutique part du principe que si l’appareil locomoteur fonctionne bien (muscles, nerfs, tendons, squelette, articulations), le corps humain s’en porte mieux. Mais que peut exactement soigner un ostéopathe ?

L’ostéopathie et les troubles courants

L’ostéopathie est une médecine exclusivement manuelle. Elle vise à identifier et à traiter les restrictions de mobilité influant sur l’ensemble des structures constituant le corps humain. Un ostéopathe comme escudier-osteopathie.fr a ainsi des connaissances approfondies de la physiologie et de l’anatomie humaine. Les désagréments musculo-squelettiques du quotidien font partie des domaines d’expertise de l’ostéopathe. Il est ainsi consulté pour les différents maux de dos comme les douleurs lombaires, il peut soulager le torticolis, la tendinite ou encore les douleurs articulaires. Si vous souffrez des troubles circulatoires (migraines, congestion veineuse, etc.), de troubles nerveux (sciatique, névralgie, spasmophilie, etc.), n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un ostéopathe proche de vous.

Mais le praticien peut aussi soulager l’asthme, la sinusite, les bronchites répétitives et les otites. En effet, la pratique de l’ostéopathe vise à améliorer le fonctionnement global du corps afin qu’il puisse prévenir par lui-même et au mieux les différents troubles fonctionnels. Le corps humain sera donc traité dans son ensemble et pas uniquement « là où vous avez mal ».

Un ostéopathe pour le bon déroulement de votre grossesse

Future maman ? L’ostéopathe peut vous aider à vivre une grossesse plus épanouissante. Son intervention vous permettra de limiter les désagréments physiques qu’une femme enceinte subit à cause des bouleversements physiologiques. Il apaisera les douleurs au niveau du dos, favorisera la circulation sanguine, vous aidera à améliorer la qualité du sommeil et vous préparera à l’accouchement.

L’ostéopathe pour le suivi pédiatrique

Bébé est venu au monde ? Là encore, l’ostéopathe sera votre meilleur allié. En effet, les enfants peuvent être pris en charge par le praticien dès la naissance. Le spécialiste utilise des techniques douces adaptées à votre nourrisson. L’ostéopathie pédiatrique peut aider à traiter les troubles digestifs (reflux, colique, constipation, etc.), le torticolis, la malformation du crâne, la difficulté de succion et bien d’autres.

L’ostéopathie pour les sportifs et les seniors

Vous êtes sportif(ve) ? En fonction de la discipline pratiquée, votre corps est confronté à de rudes épreuves. Les épaules, le dos, les poignets, les genoux et les chevilles constituent les parties les plus sollicitées. Elles peuvent faire l’objet des traumatismes pouvant être graves. En complément du traitement médical, l’ostéopathie vous sera d’une grande utilité pour vous rétablir rapidement.

La mobilité corporelle se réduit au fil de l’âge. C’est un phénomène naturel. L’ostéopathie peut vous aider à préserver votre autonomie le plus longtemps possible. Preuve de son efficacité, cette technique de soin est aujourd’hui présente auprès des maisons de retraite et les différents types d’établissements de soins pour seniors.

En résumé, l’ostéopathe est l’allié du mieux-être au naturel. Globalement, tout le monde peut le consulter quel que soit l’âge. Il ne vous reste plus qu’à choisir le praticien qualifié dans votre ville !

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand faut-il abattre un arbre ?

Les avantages du CBD pour votre organisme