in

Prendre soin de sa peau au naturel

Qui a dit que l’entretien de la peau était uniquement une affaire de femme ? De plus en plus, le soin de la peau, notamment celle du visage, entre dans le quotidien des hommes. Avec la pollution, l’âge, le rasage… la peau est agressée et perd de sa souplesse. Pour la santé, mais aussi pour l’esthétique, il est important d’en prendre soin !

Soins de la peau pour hommes : du naturel !

On ne le dira jamais assez, que vous soyez une femme ou un homme, opter pour une crème avec des ingrédients naturels est la meilleure solution pour prendre soin de sa peau. En effet, tout ce que vous mettez sur votre peau, ou du moins une partie est absorbé par votre corps. Plus les produits que vous utiliserez seront naturels, moins vous apporterez des substances nocives à votre organisme.

Ce qui vous évitera des maladies, des allergies et autres infections. De plus, sachez que les huiles, les lotions, les crèmes et autres produits naturels sont plus efficaces étant donné que leurs principes actifs sont beaucoup plus concentrés.

Enfin, les soins naturels sont respectueux de la nature et de l’environnement. En optant pour des cosmétiques bio, vous aurez davantage la garantie de prendre soin de vous, mais aussi de la planète.

Hommes : quelle routine pour prendre soin de sa peau ?

Avant d’adopter votre « routine soins », vous devez connaître votre type de peau pour déterminer les soins adaptés. Attention, les soins pour hommes et ceux pour les femmes ne sont pas identiques. La peau de l’homme est plus épaisse et produit plus de sébum. De plus, elle subit davantage d’agressions, notamment avec le rasage.

Le nettoyage du visage, une étape cruciale

Nettoyer son visage est l’étape n°1, puisqu’elle permet de retirer toutes les impuretés et les peaux mortes accumulées. Mais attention, elle ne se résume pas à se laver avec de l’eau et du savon classique ou encore du gel douche.

La peau du visage, plus fine que celle du reste du corps, est beaucoup plus fragile. Préférez ainsi le gel nettoyant doux pour préserver le film hydrolipidique qui hydrate et protège votre peau. Le nettoyage se fait idéalement matin et soir, mais si vous n’avez pas le temps, préférez-le le soir.

L’hydratation pour une mine éclatante

Messieurs, votre visage est sûrement l’une des parties de votre corps que les demoiselles remarquent en premier. C’est aussi la partie de votre corps qui subit quotidiennement le plus d’agressions. Raisons pour lesquelles l’hydrater régulièrement devrait être un geste automatique chez vous.

L’hydratation permet de renforcer le film hydrolipidique de la peau, ce qui accroîtra votre protection contre la pollution, les rayons UV, le froid… Privilégiez les crèmes hydratantes non grasses qui sont adaptées à toutes les peaux.

Celles à base de plantes comme l’aloe vera, l’ylang-ylang ou encore le jojoba, pour leurs vertus régénératrices et apaisantes, sont particulièrement conseillées. Vous pourrez aussi fabriquer votre propre masque à partir d’ingrédients que vous trouverez chez vous tels que le concombre, la banane ou l’avocat.

Vous aurez la garantie d’avoir un produit 100 % naturel et nourrissant. Enfin, ne négligez pas les gommages à réaliser une à deux fois par mois.

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment préparer son logement au changement climatique ?

Comment faire face aux nuisibles pour protéger sa production en agriculture