in

Pourquoi choisir des cosmétiques biologiques ?

Les produits de beauté traditionnels regorgent de substances chimiques souvent allergisantes, voire cancérigènes. De plus en plus de personnes se tournent désormais vers des cosmétiques naturels et bio. Pour avoir une santé de fer, les produits naturels sont vivement recommandés, que ce soit dans la cosmétique, la pharmacologie ou bien l’alimentaire. Non seulement ils ne présentent aucun risque pour la santé, mais ils sont aussi moins nocifs pour l’environnement. Oubliez vos cosmétiques conventionnels et osez le naturel pour prendre soin de votre corps, de vos cheveux et de votre visage. Sachez que les cosmétiques bio sont mieux assimilés par l’organisme et par la peau.

Pourquoi choisir des produits cosmétiques naturels ?

Les marques de cosmétique se tournent elles aussi vers la fabrication de produits bio, c’est-à-dire des produits avec une composition saine et des ingrédients naturels.

Afin de répondre aux besoins spécifiques des consommateurs, chaque marque présente sa large gamme de produits cosmétiques adaptés à la gent féminine comme à la gent masculine. Ces cosmétiques ne contiennent pas d’aluminium, d’alcool, de paraben, de nickel, ni d’allergènes. Et surtout, les produits naturels ne sont pas testés sur les animaux.

Sur des sites spécialisés tels que www.lavieenchogan.com, vous trouverez tous les produits par catégorie afin de faciliter vos recherches. De la crème pour le visage à l’Aloe vera spray, en passant par les shampoings, le maquillage, les dentifrices, les parfums et les produits ménagers, vous trouverez plus de 800 références.

Cosmétiques bio, une belle alternative aux produits chimiques

Comme tous les autres produits bio, les cosmétiques bio privilégient les composants naturels à la place des ingrédients de synthèse. Que ce soit pour les parfums, les crèmes, les maquillages, les shampoings ou autres produits, ils ne contiennent pas de conservateurs comme les parabens, ni de parfums de synthèse ou colorants chimiques.

Pour remplacer ces ingrédients de synthèse, les produits bio privilégient les composants naturels tels que les eaux florales, les huiles végétales, les extraits de végétaux ou encore les huiles essentielles. Ces dernières ont, par exemple, une action incroyable dans les produits dédiés aux soins du corps et du visage. Elles ont un effet curatif sur le long terme sans risque pour la peau. Ils sont faciles à utiliser et sont vraiment efficaces grâce à leurs textures riches et onctueuses. Avec les cosmétiques naturels, vous pouvez avoir l’esprit tranquille, car il n’y a pas de risques d’effets secondaires.

Produits naturels et produits bio, y a-t-il une différence ?

En ce qui concerne la formulation, le bio répond à un cahier des charges très précis et détient une certification Ecocert. Le bio est forcément naturel. Quant à un produit naturel, il doit présenter des ingrédients naturels à un très fort pourcentage, c’est-à-dire entre 90 et 95% de sa formule.

En dessous de 85%, le produit n’est plus considéré comme naturel, mais comme un produit conventionnel. En effet, il faut toujours vérifier ces informations avant de procéder à l’achat de vos produits. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, je vous conseille de miser sur un produit bio pour être sûr de l’origine des ingrédients.

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment construire soi-même son aquarium !

Découvrez les nombreux avantages de la farine bio !