in

Comment enlever les points noirs avec du citron ?

es points noirs sont la hantise de plusieurs personnes, surtout les femmes. Ils constituent souvent un handicap esthétique. Mais il existe des solutions naturelles pour s’en débarrasser, et l’une d’entre elles est le citron. Cet agrume, grâce à ces nombreuses propriétés, permet de lutter sainement et efficacement contre les points noirs.

Comment enlever les points noirs avec du citron ?

Comment apparaissent les points noirs au niveau de la peau

Deux grandes raisons expliquent souvent l’apparition des points noirs sur le visage :
  • Les pores dilatés
Lorsqu’ils se trouvent bouchés par des impuretés ou suite à une exposition au soleil, les pores se dilatent, s’élargissent et deviennent des portes d’accès aux bactéries. Ainsi, la saleté et les toxines s’y accumulent, et forment à terme des points noirs sur la peau. Or chaque pore contient un follicule formé d’une glande sébacée produisant le sébum et qui participe à la lubrification de la peau et à l’élimination des cellules mortes de la peau.
  • Les comédons ouverts liés à l’acné
Lorsque les glandes sébacées sécrètent excessivement du sébum, cela peut causer une obstruction des pores qui entraîne l’accumulation de saleté, de bactéries et de cellules anti-inflammatoires. Ce blocage est appelé bouchon ou comédon.

Pour venir à bout de ces imperfections que sont les points noirs, le citron est l’arme parfaite.

Quelques vertus du citron contre les points noirs

Le citron est un fruit qui possède de multiples vertus.
  • L’acide alpha-hydroxyle (AHA) ou acide citrique contenu dans le jus de citron agit comme un astringent naturel pour éliminer la peau morte. Il permet aussi de déboucher les pores obstrués ou encore de lutter contre la formation des comédons noirs. Il permet également d’exfolier la peau et d’enlever les cellules mortes facilitant ainsi une meilleure respiration des pores.
  • Le jus de citron est très riche en vitamine C. C’est un puissant antioxydant qui stimule la production de collagène et de ce fait, améliore la santé de la peau. Il réduit les cicatrices d’acné. Il a aussi des propriétés purifiantes et cicatrisantes pour atténuer progressivement les tâches laissées par l’acné.
  • Le calcium et le potassium présents dans le citron permettent de nourrir et de blanchir la peau. Ce qui élimine par conséquent les points noirs.
Pour se débarrasser des points noirs, le citron peut être utilisé de différentes manières :
  • Extraire le jus d’un citron. Imbiber un coton-tige de ce jus frais et l’appliquer sur les points noirs. Cette application peut piquer un peu étant donné que le jus de citron est acide. Laissez sécher 30 minutes environ, puis rincer ;
  • Mélanger une cuillère à soupe de sel de mer avec le jus d’un demi-citron et une cuillère à café d’eau. Grâce à son action antibactérienne, le sel purifie les pores. Appliquer le mélange sur les zones où il y a les points noirs. Masser doucement et de façon circulaire la zone pendant environ 2 à 4 minutes. Rincer à l’eau tiède et 10 minutes après, laver votre visage à l’eau froide pour que les pores se referment.

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien de panneaux solaires sont nécessaires pour une maison autonome ?

Quelques remèdes naturels contre les douleurs musculaires au dos !