in

Comment peut-on perdre du poids naturellement ?

La perte de poids est un enjeu important pour de nombreux Français. Et contrairement aux idées reçues, mincir n’est pas si compliqué. Cela demande simplement d’implémenter de nouvelles règles de vie pour faciliter le processus.

Les deux piliers de la perte de poids

Comme le souligne le site Fitness-Iron, la perte de poids repose à la fois sur l’alimentation et l’activité physique.

Tout est question de balance calorique : combien de calories sont ingérées par l’organisme et combien de calories sont dépensées. Quand le corps consomme plus d’énergie qu’il n’en dépense, il stocke l’excès. A l’inverse, quand le corps dépense plus d’énergie qu’il n’en consomme, il doit puiser dans les réserves de graisse pour compenser.

La solution donc, pour perdre du poids efficacement, est de mettre en place un déficit calorique afin de mincir sur la durée. Pour cela, il faut réduire les calories apportées par l’alimentation et augmenter les dépenses caloriques par le sport.

Quelle activité physique ?

De manière générale, ce qui compte, c’est de faire du sport. Tant que vous bougez, vous faites le plus dur. Il est vrai cela dit que certains sports sont plus adaptés que d’autres pour maigrir puisqu’ils permettent des dépenses caloriques plus importantes.

Parmi ces activités, nous pouvons citer notamment la boxe qui est un sport extrêmement exigent.

Un simple sac de frappe permet par exemple de faire des séances de shadow-boxing, c’est-à-dire des séances de sport où l’on boxe contre un adversaire imaginaire.

Si vous êtes intéréssé par ce type de pratique, nous vous suggérons de consulter de guide proposé par Fitness-Iron sur les sacs de frappe sur pied prévus pour le domicile.

Mais comme mentionné ci-dessus, l’activité physique reste en soi secondaire, ce qui est important, c’est de bouger ! Tant que vous faites un minimum de sport, le job est fait.

Quelle alimentation ?

L’alimentation est évidemment le gros dossier, c’est même le pilier central de la perte de la poids.

En effet, le sport ne représente qu’une petite partie des dépenses. L’essentiel des dépenses passe en effet par le métabolisme de base. Le gros de la balance calorique passe donc par l’alimentation.

Pour faire simple, il faut réduire l’apport calorique en réduisant les quantités et en remplaçant les aliments trop chargés caloriques par des alternatives plus light.

Il ne faut donc pas chercher à se priver de certains aliments. Concrètement, vous pouvez tout manger. Ce à quoi vous devez faire attention, en revanche, c’est aux quantités. Plutôt que de manger une pizza entière par exemple, il est préférable de se contenter d’une demi-pizza seulement.

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quels sont les matériels indispensables à tout éleveur ?

Bien-être olfactif : utilisez les huiles essentielles