juin 25, 2019
Breaking News

Comment hydrater une peau très sèche naturellement ?

La majorité des femmes procure à leur peau des soins particuliers afin d’en rehausser la beauté tout en la préservant des stigmates du temps. Pour que la peau reste toujours souple, il est primordial de l’hydrater de façon convenable afin d’éviter son dessèchement. Il faut donc opter pour les bons gestes et utiliser des produits naturels. Voici quelques astuces pour naturellement hydrater une peau très sèche. N’oubliez pas de prendre le temps de déterminer ce qui vous conviendra le mieux et ne pas tout tester en même temps.

Quelles sont les causes et manifestations d’une peau très sèche ?

Lorsqu’une peau est saine et hydratée, elle reste protéger par un film hydrolipidique constitué d’eau et de lipides. Elle devient alors imperméable aux attaques extérieures tout en retenant de l’eau. Quand une peau devient sèche, elle n’assure plus son rôle de barrière. Ce qui expose ainsi l’épiderme aux perpétuelles agressions extérieures de notre quotidien (pollution, stress, etc.). La déshydratation de la peau peut être occasionnée par un dysfonctionnement génétique ou encore par certains facteurs externes tels que : le climat ou l’environnement. D’autres facteurs expliquent aussi l’apparition de la sécheresse de la peau : certaines pathologies cutanées (eczéma atopique, psoriasis, etc.), des maladies (comme le diabète, le thyroïde et les carences nutritionnelles) ou encore la consommation de certains médicaments. Une peau sèche se manifeste souvent par des sensations d’inconfort, une tension au niveau de l’épiderme, des brûlures ou des démangeaisons.

Quelques astuces naturelles pour bien hydrater une peau sèche

Nous aborderons dans cette section les différentes techniques naturelles qui aideront à hydrater correctement une peu sèche.

Hydrater la peau de l’intérieur

L’hydratation de la peau par l’intérieur permet de maintenir la peau toujours souple et soyeuse. Il est donc indispensable dans un premier temps de boire tous les jours au moins deux litres d’eau, surtout durant l’été. Le niveau d’hydratation de la peau confère à celle-ci son élasticité. Vous avez donc la garantie que votre peau gardera sa souplesse si vous buvez couramment de l’eau tout au long de la journée. Une bonne hydratation de la peau passe également par une bonne alimentation. Il faut donc être très attentif par rapport aux aliments à consommer. Il est recommandé de manger des aliments contenant des omégas 3 ou 6 pour que votre peau résiste à la sécheresse et aux agressions extérieures. Les fruits et légumes sont des aliments riches en antioxydants et constituent donc une excellente source d’hydratation.

Soigner la peau très sèche avec un masque à l’huile d’olive et au jaune d’œuf

Le mélange de l’huile d’olive et du jaune d’œuf est une excellente combinaison pour traiter les peaux très sèches. L’huile d’olive renferme de la vitamine E, de la vitamine K et une importante quantité d’antioxydants. Le jaune d’œuf quant à lui est riche en vitamine A. Ce qui redonne une certaine douceur à la peau.

Hydrater la peau sèche grâce à l’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce constitue un produit adoucissant, riche en vitamine E. Elle entretient à la perfection les peaux. L’huile d’amande douce n’est pas grasse et est facilement absorbée par la peau. Elle garde bien hydratées les peaux à tendance très sèche. Pour le consommer d’une manière appropriée, il faut réaliser un léger massage du visage pour au moins dix minutes. Ensuite, il faut laisser agir encore dix autres minutes et rincer à l’eau tiède.

Entretenir la peau à l’huile de ricin

L’huile de ricin façonne sur la peau une barrière protectrice face au savon, à l’eau chaude et à l’air sec de l’hiver qui peuvent l’endommager. Elle constitue un excellent émollient naturel qui participe à l’élimination des impuretés de la peau. C’est aussi un excellent produit hydratant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *