in

Peut-on manger des œufs tous les jours ? Est-ce bon sur la santé ?

Si vous aimez manger des œufs, vous vous êtes peut-être déjà posé la question suivante : Peut-on en manger tous les jours ?

Sur le plan nutritionnel, les œufs ont beaucoup à offrir.

Avec environ 70 calories dans un gros oeuf, ils sont une excellente source de protéines qui aident à stabiliser le taux de sucre dans le sang et fournissent des nutriments pour nos muscles.

La protéine d’oeuf est également de haute qualité, fournissant tous les acides aminés essentiels.

Le jaune d’œuf contient également des antioxydants qui peuvent réduire le risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge et de cataracte, et protéger contre les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et certains cancers.

Un œuf est également une excellente source de sélénium, un minéral antioxydant qui combat les dommages cellulaires causés par les radicaux libres et soutient la fonction thyroïdienne et immunitaire et la riboflavine, une vitamine B qui aide à transformer les glucides en énergie, et la vitamine D, importante pour les os et les dents solides.

Les oeufs sont bons pour la santé mais peut-on pour autant en manger tous les jours ?

Les œufs sont une source de gras saturés et il a été démontré qu’une trop grande quantité de gras saturés fait augmenter les taux de cholestérol total et de LDL (mauvais cholestérol), facteurs de risque de maladies cardiovasculaires.

Alors qu’un gros œuf contient environ 1,6 gramme de gras saturés, plus de la moitié du gras contenu dans un œuf – 2,7 grammes – provient d’acides gras monoinsaturés et polyinsaturés (y compris les oméga-3) combinés.

Un gros œuf contient environ 180 milligrammes de cholestérol. Il est conseillé de limiter le cholestérol alimentaire à 300 milligrammes par jour. Pour ceux qui souffrent de maladies cardiaques, de diabète de type 2 ou de taux élevés de cholestérol LDL (mauvais cholestérol).

Il peut être difficile de savoir combien d’œufs ou d’ovoproduits nous consommons chaque semaine.

Essayez de vous limiter à un œuf entier (et ajoutez quelques blancs d’œufs et quelques légumes frais supplémentaires) lorsque vous faites des œufs brouillés, des omelettes et des frittatas. C’est bien d’avoir quelques blancs d’oeufs supplémentaires pendant la semaine.

Méfiez-vous des autres aliments typiquement faits avec des œufs, y compris les produits de boulangerie, les pain doré, le César et d’autres vinaigrettes, les boulettes de viande et le pain de viande. Si vous êtes à risque ou si vous avez un taux élevé de cholestérol, une maladie cardiaque ou le diabète de type 2, il est sage de réduire votre consommation d’autres aliments animaux riches en gras saturés et en cholestérol.

En conclusion : Il est préférable de limiter sa consommation à un oeuf en moyenne par / jour.

En savoir plus :

https://www.lanutrition.fr/les-news/cholesterol-nayez-pas-peur-des-oeufs-

http://www.allodocteurs.fr/alimentation/aliments/l-oeuf-et-ses-secrets_11895.html

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/a-quelle-frequence-peut-on-consommer-des-oeufs_28797

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment se débarrasser des chenilles vertes une bonne fois pour toutes ?

Nos conseils pour maigrir naturellement et de façon saine !