in

Pourquoi mon chat me suit partout où je vais ?

Les chats peuvent être très affectueux envers leurs maîtres.

Certains chats sont physiquement affectueux : Ils aiment se frotter, se mettre sur les genoux ou s’allonger sur nous pendant que nous dormons.

D’autres chats, par contre, sont moins démonstratifs sur le plan physique et préfèrent simplement rester en notre présence.

Pour nous parler plus en détail de ce comportement, nous accueillons aujourd’hui Tania, 28 ans et heureuse propriétaire de 4 chats !

Pourquoi mon chat me suit partout : C’est un signe d’affection !

Certains chats peuvent nous suivre partout, parce qu’ils aiment notre compagnie, tandis que d’autres peuvent nous suivre pour des raisons spécifiques – ou même une combinaison des deux.

La plupart des propriétaires remarquent que leurs chats ont tendance à être proches les uns des autres à l’approche de l’heure des repas.

Gardez à l’esprit qu’il peut parfois y avoir une condition médicale sous-jacente à ce comportement, comme le diabète ou l’hyperthyroïdie.

Pour en savoir plus sur le diabète du chat : https://www.lasantedemonchat.fr/2017/11/07/symptomes-diabete-chat/

Ces conditions peuvent rendre un chat soudainement plus affamé, alors assurez-vous de faire examiner votre chat par un vétérinaire si vous remarquez un changement brusque dans le comportement de votre chat.

Souvent, nos chats sont simplement curieux de savoir ce que nous faisons ou veulent avoir accès à différentes pièces de la maison dont l’accès est généralement interdit ou restreint.

Par exemple, j’ai tendance à avoir un bureau en désordre avec beaucoup de papiers empilés sur mon bureau. Je ferme la porte de mon bureau, parce que je ne veux pas que mes chats sautent sur mon bureau et fassent tomber les papiers, mais dès que j’ouvre la porte, ils sont à mes talons, prêts à inspecter la « nouvelle » pièce.

Parfois, les chats nous suivent aussi pour attirer notre attention.

C’est le comportement le plus probable lorsqu’un chat suit son maître et commence à miauler. Les chats domestiques sont plus susceptibles de miauler sur les humains pour attirer l’attention qu’ils ne le sont les uns sur les autres.

Si vous ne voulez pas renforcer ce comportement, assurez-vous de ne pas récompenser votre chat par inadvertance en lui accordant votre attention.

Au lieu de cela, vous pouvez distraire votre chat en lui donnant un autre type d’activité, comme travailler pour la nourriture ou des friandises à l’aide d’un jouet puzzle ou en pourchassant un jouet.

L’anxiété de séparation peut aussi être une raison pour laquelle un chat peut soudainement suivre un propriétaire plus souvent, surtout après un retour à la maison après un voyage. .

Personnellement, j’aime bien quand mon chat me suit à la maison et se blottit contre moi quand je travaille au bureau ou que je regarde la télévision. Je le vois comme un signe d’affection !

Lire aussi :

Pourquoi un arbre à chat est parfait pour son chat

Comment éliminer les puces de chat naturellement ?

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment un régime vegan peut aider à perdre du poids ?

Comment empêcher un chat de faire pipi partout ?