in

Nos astuces pour mincir au naturel et prendre soin de sa santé !

Tout d’abord, vous devez vous fixer un objectif : combien de poids désirez-vous perdre, en combien de temps. Soyez réaliste : il n’est pas possible de perdre des dizaines de kilos en 1 mois. Durant les premières semaines tous les régimes font perdre rapidement du poids. Puis, celui-ci se stabilise.

Vous devez élaborer un plan, vous y tenir fermement et respecter les règles fixées au départ et cela pendant quelques semaines.

Faites-vous aider

Autour de vous, vous trouverez toujours une amie qui souhaite aussi perdre du poids. A plusieurs il est toujours plus facile de suivre un régime, de changer ses habitudes de vie. N’hésitez pas  à parler de votre intention de maigrir à votre entourage. Il vous aidera. Vous mettrez ainsi de votre côté toutes les chances pour obtenir les meilleurs résultats. De nombreuses études l’ont démontré.

De bonnes petites tomates !

Régime d’été

L’été et ses marchés regorgent de fruits et légumes délicieux, sains, et peu caloriques : salades, fraises délicatespoivrons rougesverts grilléspêches juteuses, abricots mûrs à point et melons odorants. Quel régal que ces amis des régimes de l’été. Et  encore plus qu’amicaux, ils sont pauvres en matières grasses. Ils nous apportent de nombreuses vitamines A, C etc. des fibres alimentaires, des minéraux et oligo éléments. Ils ne sont pas ennuyeux et ont beaucoup de goût.

Une alimentation équilibrée

Déjà, vous  en supprimez les plats préparés, les aliments gras et trop sucrés. Retrouvez de bonnes habitudes alimentaires. Vous devez manger équilibré et varié. Apprenez les bons réflexes.

Dans une alimentation déséquilibrée, notre corps absorbe plus de calories qu’il n’en dépense.

Quatre groupes alimentaires sont à répartir sur les trois principaux repas : produits laitiers – poisson, viande et œufs, fruits et légumes, eaux à volonté.

Aucun aliment ne contient tous les éléments qui nous sont nécessaires quotidiennement : protéines, glucides, lipides, vitamines, minéraux.  Chaque groupe alimentaire en a plus ou moins

Pour une alimentation équilibrée, il faut chaque  jour des aliments de chaque groupe.

Etablissez une liste de vos 14 prochains menus

Pour vous aider, voici quelques suggestions de menus :

Petit Déjeuner Repas du Midi Repas du Soir
Café ou Thé Sans Sucre Carottes râpées Potage de légumes variés
1 Tranche de pain Tomates Œuf , Poisson ou 1 Tranche de jambon
1 Yaourt ou fromage blanc allégé Escalope de veau, Blanc de poulet Macédoine de légumes
Compote de fruits Epinards,  Fenouils braisés 1 Portion de camembert allégé
Fruits Salade verte ou fromage blanc maigre
Yaourt Fruit
Fruit 1 tranche de pain complet
1 tranche de pain complet
Poisson et citron dans de la glace

Poisson et citron dans de la glace

Boire beaucoup

Contre les kilos, il faut boire de l’eau qui élimine les toxines. C’est un besoin vital. Une bonne hydratation favorise la perte de poids et le transit  intestinal.  Les sodas et les boissons sucrées doivent être  supprimés. L’alcool lui sera consommé avec beaucoup de modération.

Arrêter de grignoter

Les occasions de grignoter ne manquent pas : au bureau, devant la télévision, fatigue, simple gourmandise, stress. Ce grignotage est facteur de l’apparition  du surpoids et de l’obésité.

Vos repas principaux doivent être complets et équilibrés, principalement le petit-déjeuner. On peut tromper l’envie de grignoter en buvant un verre d’eau, du café léger  ou déca, du thé, une infusion (les boissons chaudes diminuent l’envie de grignoter). Dans la matinée, croquez à pleines dents dans une pomme, coupe-faim naturel, plutôt que dans une barre chocolatée. Lors d’un  apéritif, préférez le jus de tomate à l’alcool, les légumes à croquer et les tomates cerises aux cacahuètes-saucissons…
N’achetez pas d’aliments destinés au grignotage : chips, gâteaux salés, bonbons… N’achetez pas d’aliments de façon impulsive, faites une liste de vos courses et tenez-vous y !

Seul le grignotage des fruits frais est autorisé, mais toujours sans abus.

L’activité physique

Mieux manger est primordial, mais une activité physique régulière vous permettra de garder votre objectif. Pour retrouver  votre forme, il faut bouger, marcher. Prenez les escaliers à la place des ascenseurs. En individuel ou en groupe allez nager. Faites du jogging dans le parc de votre ville. Une randonnée pédestre par mois en forêt vous oxygènera, le vélo vous redonnera du souffle et ces simples activités sportives  stabiliseront votre perte de poids sur le long  terme. La sédentarité  est une des raisons de la prise de poids. Vous pouvez aussi vous orienter vers la musculation qui permet en autres de booster son métabolisme. Pour en savoir plus les effets de la musculation sur la perte de poids, rendez-vous ici !

Si vous décidez de pratiquer un sport intensément, un avis médical s’impose.

Jogging en Nature

L’activité physique et l’alimentation équilibrée sont la combinaison gagnante pour un bien-être physique et moral.

Encore des astuces

Pour vos cuissons, privilégiez la vapeur, l’étouffée, les papillotes, le micro-ondes pour des cuissons rapides sans matières grasses. Les aliments gardent leur saveur et leur valeur nutritive. Au gril ou sur le barbecue, la viande est saisie et perd sa graisse. Pour vos sauces, remplacez la crème fraîche par du yaourt ou du fromage blanc assaisonné de citron, d’herbes aromatiques, de condiments et épices. Pour les pâtisseries,  les feuilles de brick sont plus légères que les classiques pâtes feuilletées ou sablées.

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment choisir une niche parfaite pour son chien !

Bois compressé : une autre façon de se chauffer !