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Comment mieux maîtriser son alimentation ?

L’alimentation joue un rôle extrêmement important dans notre santé au quotidien. Malheureusement, notre mode de vie ne nous permet pas toujours de nous tourner vers une alimentation saine et équilibrée..

Et après plusieurs mois ou années de mauvaises habitudes, il est parfois temps de mettre un gros coup de balais et de changer complètement ses habitudes alimentaire et mettre en place un rééquilibrage.

Rôle de l’alimentation dans notre santé

Pour perdre du poids, l’alimentation joue un rôle important parce qu’elle permet de réduire l’apport calorique.

A l’inverse, une mauvaise alimentation, du moins une alimentation trop riche en calories, risque de provoquer inévitablement une prise de poids et une prise de gras. C’est pour cette raison qu’il est important d’avoir une alimentation équilibrée et qui répond spécifiquement à ses besoins énergétiques.

Mais la question du surpoids n’est pas l’aspect le plus important de l’alimentation concernant notre santé…

En premier lieu, l’alimentation vise à fournir tous nos besoins en micro et macro-nutriments. C’est pour cette raison qu’il est primordial d’avoir une alimentation riche et diversifiée : il faut s’assurer d’avoir suffisamment de vitamines, protéines, de fer, fibres, etc.

Pour cette raison, une alimentation équilibrée doit être à la base de tout rééquilibrage alimentaire.

Comment rééquilibrer son alimentation ?

1. Livraison de repas à domicile

La livraison de repas à domicile peut être une excellente façon de retrouver une alimentation saine et équilibrée – à condition bien-sûr que les repas livrés soient équilibrés.

Le manque de temps pour cuisiner (ou le manque de motivation après une dure journée de travail) est l’une des principales raisons des mauvaises habitudes alimentaires. Heureusement, des startups se proposent pour délivrer des repas sains et équilibrés.

C’est le cas notamment de la société Qilibri qui livre des repas riches sur le plan nutritionnel et pauvre sur le plan calorique. Les repas livrés Qilibri permettent aux consommateurs de suivre un régime efficace malgré les contraintes de la vie quotidienne !

2. Faire sa liste de courses

Pour éviter les pièges du supermarché, nous vous conseillons de dresser une liste des aliments dont vous avez besoin avant d’aller faire des courses. Ne tombez pas dans le piège de vous laisser flotter au fil des rayons, vous risquerez de remplir le réfrigérateur avec des aliments gras ou trop sucrés.

Dressez une liste avec des aliments bons pour la santé afin d’éviter tout dérapage alimentaire !

(et vous vous verrez, votre porte-monnaie vous remerciera aussi puisqu’on dépense beaucoup d’argent inutilement sans s’en rendre compte)

3. Préparer ses repas à l’avance

Si vous avez la possibilité d’utiliser un micro-ondes au travail. nous vous conseillons vivement de préparer vos repas à l’avance. Le lieu de travail est souvent un piège niveau équilibre alimentaire.

On se retrouve à acheter des repas déjà préparés dans les restaurants ou les boulangeries en plus de manger copieusement !

C’est loin d’être idéal sur le plan calorique en plus d’un potentiel risque de carences sur le long-terme.

C’est aussi un problème que rencontrent beaucoup d’étudiants !

 

Written by Popstraw

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