in

Manger bio et pas cher ? Oui c’est possible !

Il n’est plus à démontrer que manger bio est très avantageux pour l’organisme. C’est d’ailleurs connu de tout le monde qu’il s’agit d’une attitude qui apporte beaucoup à l’organisme en matière de fourniture d’éléments propres, loin des risques de maladie et de cancer. Mais, s’il y a un obstacle qui se dresse souvent quand on décide d’opter pour le bio, c’est la question de la dépense. Si vous cherchez un moyen de manger bio tout en n’investissant pas trop dans les dépenses, découvrez ici les astuces.

Ce qu’il faut savoir

Manger bio se fait de jour en jour un luxe. En effet, il suffit de faire un tour dans les rayons bio des supermarchés pour se rendre compte du fait que faire ses courses dans la distribution traditionnelle est 60 fois plus avantageux et économique que les bios. Pour cela, il faut vraiment se doper d’une bonne dose de détermination afin de s’adapter. Mais, de petites astuces existent. Parmi celles-ci, la planification tient une bonne place. Il va falloir faire sérieusement le tri dans vos priorités afin de ne pas vous retrouver dos au mur.

Dans cette logique, il est important de vous focaliser sur les aliments que vous consommez le plus. De ce fait, vous limitez les dépenses aux indispensables. Achetez donc uniquement les aliments dont vous avez vraiment besoin.

Au magasin, achetez en vrac

Si vous avez l’habitude de fréquenter les magasins bio, vous savez surement qu’il existe des produits en vrac. Dans ce rayon, vous trouverez des produits comme le riz, le sucre, les fruits secs à des prix vraiment bas. Non seulement vous ne dépensez pas beaucoup, mais vous évitez aussi l’accumulation d’emballages inutiles.

Faites attention à la viande bio

Si vous avez envie de déguster un bon rôti de viande bio, attendez-vous à dépenser beaucoup. Ces viandes sont vraiment cher. Au lieu de vous lancer dans ce feuilleton, tournez-vous vers les légumineuses. Cuisinez avec des céréales ; ce sont des aliments qui apportent à l’organisme autant d’acides aminés que la viande. Tout ceci, en économisant beaucoup !

Si vous désirez découvrir d’autres astuces, le Blog bio et écologie vous sera très utile puisqu’il présente des articles très intéressants sur d’autres comportements à adopter pour manger bio et gagner en santé sans pour autant se ruiner.

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment recycler la litière de son chat de manière écolo ?

[Santé] Les méthodes 100% naturelles pour mieux vivre la ménopause !