in

Les accessoires de beauté plus respectueux de l’environnement

Nous sommes nombreuses à nous poser des questions sur notre façon d’utiliser nos produits de beauté. Afin de réduire notre impact sur l’environnement, il existe aujourd’hui des gestes simples que nous pouvons tous adopter. Continuer à consommer et à se faire plaisir sans détruire l’environnement, c’est tout à fait possible en utilisant divers accessoires écologiques. Devenez belle et green avec ces quelques conseils pour rendre votre routine beauté plus respectueuse de la planète.

Passer au zéro déchet dans la salle de bain

Dans le concept zéro déchet, on mise sur des accessoires et des objets confectionnés pour durer et qui polluent moins. L’utilisation de ces accessoires contribue non seulement à la protection de l’environnement, mais vous permet aussi de faire des économies. Un geste pour la planète, et pour votre porte-monnaie. Afin de vous mettre au zéro déchet en matière de cosmétiques, il est conseillé de remplacer les produits jetables de votre salle de bain par leurs homologues rechargeables ou lavables. Cela permet de réduire les emballages, qui font 75 000 tonnes chaque année, soit 2% de l’ensemble des déchets ménagers. Un large choix de produits durables est présent sur le site Eco Panda Shop.

Divers accessoires de beauté à privilégier

L’éponge de douche en fibres végétales utilisée pour le gommage

Il s’agit d’une éponge fine, nette et résistante ayant une structure tubulaire en fibres végétales. Elle permet un soin naturel pour la peau. Cette éponge exfolie la peau pour la santé et la beauté tout en l’adoucissant pour moins d’irritation. Elle est également utilisée sur les pieds, les jambes et le dos.

Les disques démaquillants lavables en tissu

Les disques démaquillants lavables en tissu sont fabriqués pour durer plusieurs années. Ils sont réalisés à partir de coton bio, de bambou ou de fibre végétale. Ils s’utilisent une fois et leur lavage peut se faire en machine. Laver ses disques est moins polluant que de les jeter tous les jours. Cela va diminuer considérablement les impacts environnementaux liés à la production, le transport et leur traitement en tant que déchet.

L’éponge konjac

Cette éponge est réalisée à partir de la racine d’une plante appelée konjac. 100 % végétales et naturelles, ses fibres possèdent des qualités exceptionnelles pour le nettoyage et le démaquillage du visage et du corps. Après chaque usage, il suffit de la rincer et de la sécher en quelques heures à l’air libre afin qu’elle puisse être réutilisée pour le prochain nettoyage.

Sac à savon, une alternative au gel douche

Longtemps boudé et jugé obsolète, le savon fait un retour fracassant. Dans la salle de bain, il constitue une alternative au gel douche. Aujourd’hui, on vous propose le sac à savon pour réduire vos déchets. Il est également prisé pour ses divers avantages. Il est fabriqué avec des matières écologiques. Un sac à savon, c’est à la fois un savon et un gant de toilette.

Boîtes rechargeables pour faire ses produits soi-même

Sous forme liquide ou solide, les produits cosmétiques en vrac sont plébiscités par les Français. Avec les boîtes rechargeables, vous pouvez faire vos produits chez vous. En fabriquant vous-même vos produits, vous allez réduire vos déchets et faire des économies.

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 astuces pour viser le zéro déchet

Un meilleur mode de consommation en vue en Ile-de-France