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Le lait d’amande fait-il grossir ?

Le lait d’amande est devenu une alternative végétalienne au lait de vache.

Faible en calories et en matières grasses, il s’intègre dans la plupart des régimes alimentaires vegan.

De plus, il offre à la fois saveur et nutrition.

Chaque portion est riche en vitamine D, vitamine E, calcium, fer et magnésium.

Mais cette boisson crémeuse à la saveur de noisette peut-elle vraiment vous aider à perdre du poids ? Découvrons-le !

Valeur nutritive du lait d’amande

Les végétaliens et les végétariens ne jurent que par le lait d’amande pour une santé et un bien-être optimaux. Cette boisson est également populaire chez les personnes allergiques aux produits laitiers ou intolérantes au lactose. Ses bienfaits nutritionnels sont confirmés par la science.

Comparé à d’autres types de lait d’origine végétale, il est plus riche en calcium et en vitamine E et moins calorique. De plus, le lait d’amande contient des prébiotiques et peut aider à équilibrer votre flore intestinale. Il en résulte un renforcement du système immunitaire, une meilleure digestion et une réduction du taux de cholestérol.

Le lait d’amande vient de différentes variétés, et chacun a un profil nutritionnel spécifique. Le lait d’amande original, par exemple, ne contient que 60 calories par tasse.

Il fournit 8 grammes de glucides, 2 1/2 grammes de graisse et 1 gramme de protéines.

Chaque portion fournit 45 pour cent de l’AJR de calcium, 20 pour cent de l’AJR de vitamine E et 25 pour cent de l’AJR de vitamine D.

Elle ne contient pas de lactose, de gluten, de produits laitiers de soja, d’œufs ou d’OGM, ce qui la rend idéale pour les clients soucieux de leur santé.

D’autres variétés contiennent 30 à 100 calories par tasse.

Les personnes qui suivent un régime peuvent opter pour des versions non sucrées, qui sont les plus faibles en calories et qui ne contiennent pas de sucre ajouté.

L’inconvénient, c’est que vous n’obtiendrez pas trop de protéines du lait d’amande. Ce nutriment aide à construire et à préserver les muscles, à maintenir votre métabolisme.

Même s’il est pauvre en protéines, le lait d’amande fournit d’autres nutriments bons pour la santé et le bien-être. La vitamine E, par exemple, ne peut pas être synthétisée par l’organisme et doit être obtenue à partir des aliments.

Il protège contre les dommages oxydatifs, ralentit le processus de vieillissement et régule divers processus métaboliques, tels que l’expression génétique et la signalisation cellulaire. La vitamine D et le calcium maintiennent la solidité de vos os et peuvent protéger contre l’ostéoporose.

Perte de poids : Est-ce que le lait d’amande fait grossir ? Est-il adapté à un régime ?

Cette boisson à elle seule n’est pas susceptible de causer une perte de poids, mais elle peut vous rapprocher de vos objectifs. Tout d’abord, il est faible en calories. Vous pouvez l’utiliser comme substitut du lait de vache.

En comparaison, le lait faible en gras contient 105 calories et 12 grammes de glucides par portion.

La même quantité de lait de soja fournit 92 calories et 6 grammes de glucides. Les deux options sont plus riches en calories et en glucides que le lait d’amande.

Il a été démontré que ces nutriments améliorent la composition corporelle et préviennent l’obésité. Ils régulent également la tension artérielle et la glycémie, ce qui améliore la santé cardiovasculaire.

D’autres études ont établi un lien entre les AGMI et la baisse des taux de mortalité et l’amélioration des facultés cognitives.

La plupart des variétés ne contiennent qu’un ou deux grammes de glucides par portion, ce qui est inférieur aux autres types de lait. Puisqu’il ne contient pas de lactose, il est peu probable qu’il provoque des ballonnements, une rétention d’eau ou une indigestion.

Consommée dans le cadre d’une alimentation équilibrée, cette boisson peut stimuler vos efforts de perte de poids. Cependant, ce n’est pas une pilule magique qui va vous couper la taille du jour au lendemain. Vous devez quand même manger propre et rester actif pour en récolter les bienfaits.

En savoir plus :

https://www.lci.fr/nutrition/alimentation-allergies-intolerance-au-lactose-les-laits-vegetaux-soja-amande-riz-et-coco-atout-sante-ou-effet-de-mode-bio-par-rapport-au-lait-de-vache-2085725.html

https://www.therapeutes.com/ma-sante/bienfaits-lait-amande

Written by Popstraw

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