in

[Écotourisme] L’Islande, une destination naturelle idéale pour la randonnée !

La société met souvent en avant des sportifs accomplis aux capacités hors normes, notamment aux travers des publicités et événements sportifs médiatisés.

Aussi, certaines personnes n’ont pas le goût de l’effort intense et n’ont parfois plus la bonne physique et le souffle pour démarrer une activité sportive exigeante dès les premières sessions. Cela a pour effet de décourager beaucoup d’individus ordinaires à la pratique sportive.

Pourtant, l’activité physique est essentielle pour le bien-être du corps mais aussi de l’esprit. En effet, une pratique physique même modérée a un effet bénéfique sur le système hormonal, notamment la libération d’endorphine, aussi appelée hormone du bonheur.

Il existe une activité praticable par tous : la randonnée, ou plus simplement encore la balade. C’est l’activité idéale pour faire du sport sans avoir l’impression d’en faire !

 

  • Quelle distance ?

 

Une bonne randonnée devrait faire au minimum 5 kilomètres. Cela peut paraître beaucoup mais cela représente en fait 10 000 pas, ce qui correspond à la recommandation journalière faite par les agences de santé publique. En marchant à une allure de 3 kilomètres par heure, il faudra moins de 2 heures pour accomplir une distance de 5 kilomètres. Les vacances au bord de la mer sont l’occasion d’atteindre cet objectif. Le bord de mer permet de se balader tout en profitant du paysage. La montagne et la forêt constituent également des endroits agréables pour se balader.

 

  • Choisir une destination de rêve pour admirer des paysages.

 

Vous pouvez également organiser vos vacances de telle sorte que les randonnées fassent partie intégrante du programme. Certaines destinations se prêtent très bien à cela. Par exemple, vous pouvez visiter l’Islande, cette terre de feu, de glace et de verdure offre des paysages époustouflants. Une fois sur place, la nature est une véritable invitation aux voyages. L’Islande a aménagé différents sites pour les touristes de tout niveau. Il est ainsi possible de réaliser des petites randonnées de quelques kilomètres à la journée. Ou bien des véritables treks de 100 kilomètres en autonomie sur plusieurs jours au milieu d’un cadre naturel isolé de toute présence humaine. Si la météo est clémente, l’Islande est une destination formidable pour profiter de la nature et se ressourcer.

 

  • Quelques précautions avant de partir en balade.

 

Avant de partir en randonnée, il y a quelques précautions à respecter. Tout d’abord, pensez toujours à consulter la météo avant de partir. Le temps change parfois rapidement et peut devenir dangereux si vous n’êtes pas équipé pour y faire face. Au niveau des équipements, pensez à prendre un pull pour rester au chaud en cas de baisse des températures, et un coupe-vent en cas de pluie. Pensez également à prendre une bouteille d’eau avec vous, car le corps se déshydrate avec l’effort, il faut compenser en buvant régulièrement. Enfin, il est recommandé de randonner à plusieurs. En cas de soucis vous ne serez pas seul et c’est souvent plus sympa de pouvoir discuter en balade.

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Peut-on augmenter son métabolisme avec des méthodes naturelles ?

Comment recycler la litière de son chat de manière écolo ?