in

Comment enlever les puces d’un chat naturellement ?

Les puces trouvent généralement refuge dans le pelage des animaux de compagnie. Elles y pondent des œufs et en profitent pour sucer leur sang. Ces insectes parasites peuvent transformer la vie de votre matou en un véritable enfer. Il n’arrêtera plus de se gratter et perdra progressivement ses poils. Fort heureusement, des astuces naturelles existent pour débarrasser votre minet des puces.

Comment enlever les puces d’un chat naturellement ?

L’huile essentielle de lavande

Cette solution séduit par sa simplicité. Elle se révèle très efficace. Vous déposez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande derrière le cou de votre matou. Cela entrainera la débandade chez les puces qui ont pris d’assaut son pelage. Vous en répandez également un peu dans toutes les zones de votre résidence. N’omettez pas les tapis, les meubles, les lits et les endroits fréquentés par votre minet.

Du spray au citron ou au vinaigre de pomme

Ces astuces infaillibles permettent de débusquer rapidement ces insectes piqueurs. Vous chauffez 1 litre d’eau à laquelle vous ajoutez du citron coupé en forme de rondelles. Vous laissez le mélange se refroidir. Puis, vous le déversez dans un pulvérisateur. Ensuite, vous vaporisez minutieusement votre chat. Assurez-vous que le liquide atteigne les recoins de son corps. Par ailleurs, le vinaigre de pomme figure parmi les répulsifs antipuces très efficaces. Vous transvasez de l’eau précédemment bouillie dans une cuvette. Vous y mettez 3 cuillères à soupe de vinaigre de pomme. Vous exploitez le mélange pour donner un bain à votre chat. Servez-vous d’une éponge ou d’une brosse pour bien astiquer ses poils. Peignez-les pour déloger les puces cachées.

Du vinaigre blanc

Ce produit représente un excellent répulsif antipuce. Son usage demeure assez pratique. Vous portez préalablement un gant de toilette. Vous trempez vos mains dans du vinaigre blanc. Puis, vous les passez dans les poils de votre minet. Prévoyez une personne pour vous aider à maintenir le chat sur place. Il n’apprécie pas non plus ce produit. Il essaiera donc de s’échapper et pourrait vous griffer. Ensuite, servez-vous d’un peigne antipuce ou d’une brosse pour arranger les poils. Cela permettra de déloger plus rapidement ces insectes piqueurs. Répétez cette astuce pendant quelques semaines. Cela éliminera durablement les puces. Votre chat retrouvera sa bonne humeur et arrêtera de se gratter.

Des aliments antipuces

Une autre astuce très efficace consiste à ajouter certains ingrédients spécifiques au repas du chat pris d’assaut par les puces. Mettez dans ses mets une cuillère à café de vinaigre de cidre. Cela renverra ces insectes parasites et les dissuadera de revenir. Vous pouvez aussi recourir à la levure de bière. Très riche en zinc et en vitamines, ce répulsif antipuce représente une solution très efficace. Ajoutez une infime dose au repas de votre minet. Les puces le lâcheront.

Lire aussi :

Pourquoi un arbre à chat est parfait pour son chat

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment se débarrasser des rats dans le jardin naturellement ?

Les remèdes naturels contre les puces dans la maison !