in

Diabète et spiruline, un espoir pour les malades ?

La spiruline est une algue consommée par les hommes depuis des siècles. Elle est très riche en protéines, en acides aminés essentiels à l’organisme, mais aussi en minéraux et en vitamines. Voilà pourquoi elle est considérée comme le super-aliment par excellence. Grâce à sa haute valeur nutritive, cette algue est citée dans les régimes sportifs, les cures detox mais aussi dans les régimes alimentaires. La spiruline est aussi utilisée pour prévenir et soigner diverses maladies comme le diabète. Découvrez en quoi elle peut aider les diabétiques.

La spiruline, une algue aux vertus incroyables sur le diabète

Les soins avec des compléments alimentaires séduisent de plus en plus ces dernières années. Comme vous pouvez le voir sur le site Spiruline Store, la spiruline présente de nombreux bienfaits sur la santé. Elle a fait l’objet de recherches dans le monde entier. Les études menées par les chercheurs ont démontré que cette algue est hypoglycémiante, c’est-à-dire qu’elle contribue à contrôler la glycémie et les lipides. Elle permet une gestion efficace du diabète de type 2. De nombreux médecins reconnaissent les effets puissants de cette algue pour le diabète et recommandent sa consommation aux malades afin d’améliorer leur bien-être, voire de combattre la maladie dans une certaine mesure. En plus d’abaisser naturellement le taux de sucre dans le sang, la spiruline renforce aussi l’effet de l’insuline grâce à la phycocyanine qui stimule la fonction de l’insuline dans l’organisme.

Une autre étude réalisée en 2015 a également conduit les chercheurs à déclarer que cette algue en tant que complément alimentaire a fait preuve d’une grande efficacité dans le traitement de la dégénérescence neurologique conduisant à la néphropathie diabétique. En équilibrant les niveaux de sucre dans le corps, la consommation de spiruline a pu soulager la sensation de picotement, la paralysie, l’engourdissement et les troubles fonctionnels des membres que ressentent les diabétiques.

Comment prendre la spiruline ?

Les acides aminés et la diversité de vitamines que contient la spiruline peuvent aider les diabétiques. En plus des minéraux présents, on retrouve de grandes quantités de calcium, de fer, de phosphore, de magnésium, de sélénium et de manganèse. Pour toutes ces raisons, la spiruline fait partie des compléments alimentaires les plus prisés à destination des diabétiques. La spiruline existe sous différentes formes : poudre, paillettes et comprimés. Selon la forme choisie, il existe plusieurs façons de consommer la spiruline. Agréable dans un jus de fruit, un yaourt, ou saupoudrée sur un plat de pâtes ou de crudités. Il ne faut en aucun cas l’associer avec du café ou du thé, car cela va inhiber l’assimilation du fer. Il est déconseillé de prendre le complément alimentaire de spiruline le soir en raison de ses effets stimulants. Concernant la dose, elle doit être de 3 à 10 g par jour pendant une cure de 3 semaines pour les compléments alimentaires. En paillettes ou en poudre, la dose conseillée est de 3g par jour, soit une cuillère à café. Si vous la prenez fraîche, sachez que vous ne pouvez pas la conserver plus de 3 jours à 4°C et 10 jours sous vide.

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un meilleur mode de consommation en vue en Ile-de-France

Protégez votre animal contre les puces et les tiques !