in

Comment se débarrasser des rats dans le jardin naturellement ?

Les rats représentent de redoutables rougeurs. Ils se glissent souvent dans les potagers pour ronger vos légumes racines comme les carottes et les pommes de terre. Ils n’hésitent pas aussi à s’en prendre aux bulbes de tulipe. Les dégâts se révèlent généralement désastreux. Fort heureusement, des solutions assez simples existent pour éloigner définitivement les rats de votre jardin.

Comment se débarrasser des rats dans le jardin naturellement ?

Favoriser la présence de prédateurs naturels

Les rats redoutent les chats, les serpents et les renards. Les rapaces et les chouettes menacent également leur survie. N’hésitez donc pas à acquérir un minet. Il prendra plaisir à déambuler dans votre jardin et repoussera les rongeurs qui s’attaquent à vos cultures. Si vous vivez en campagne, vous pourrez compter sur la proximité des prédateurs comme les renards ou les couleuvres. Ils réussiront rapidement à éloigner les rats de votre potager.

Installer des répulsifs naturels contre les rats

Des produits très efficaces existent pour renvoyer rapidement ces rongeurs de votre jardin. La première astuce consiste à mettre une goutte de ricin dans chaque trou lorsque vous plantez des bulbes de tulipe ou des crocus. Cette huile fait littéralement fuir les rats. Les professionnels recommandent d’éviter les tourteaux de ricin pour leur toxicité aussi bien pour les hommes que pour les animaux. La seconde solution pour éloigner les rongeurs consiste à installer des bâtons de sureau entre vos cultures. Elle reste très prisée pour ses vertus antifongiques et anti-pucerons. D’autres plantes répulsives existent également pour combattre naturellement ces animaux. Mettez en place la couronne impériale pour renvoyer les mulots. La menthe permet de débouter les souris et les rats. Les rongeurs détestent aussi l’euphorbe et l’incarvillea.

Positionner des pièges sonores pour rats

Vous avez aussi la possibilité d’assourdir ces rongeurs pour les débouter de votre potager. Un dispositif assez simple permet d’atteindre cet objectif. Vous identifiez toutes les galeries qui mènent vers votre jardin. Vous positionnez à chaque entrée une bouteille plastique préalablement amputée de son culot. L’engouffrement du vent dans lesdites galeries transformera ces mécanismes en des pièges sonores pour les rats. Ils s’éloigneront très rapidement de votre potager. De nombreux magasins et sites spécialisés commercialisent également des dispositifs à ultra-sons. Ils permettent aussi de débouter les rougeurs de vos cultures.

Éliminer le paillage au niveau des légumes racines

Les jardiniers mettent souvent en place du paillage pour empêcher la pousse des mauvaises herbes. Une telle précaution permet également de retenir l’humidité et favorise une croissance rapide des plantes. Malheureusement, cela attire aussi les rongeurs. Évitez donc d’en installer au niveau des légumes racines si des rats fréquentent votre environnement. Vous pouvez cumuler ces solutions énoncées ci-dessus pour avoir l’assurance d’en découdre définitivement avec ces bestioles qui menacent votre potager. Les raticides demeurent l’ultime recours.

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que donner à manger aux poules pour qu’elles pondent ?

Comment enlever les puces d’un chat naturellement ?