in

Cosmétique orientale : la richesse de la nature au service de votre beauté !

Les produits cosmétiques mettent actuellement en avant tous les avantages de la nature pour rassurer les consommateurs et attirer le plus grand nombre. Les femmes orientales telles que les Marocaines, les Indiennes et les Subsahariens ont toujours donné une place importante aux produits cosmétiques naturels tels que l’huile d’argan, le savon noir, l’huile de nigelle et bien d’autres. Les vertus de ces produits naturels ont également séduit les Occidentaux, ce qui a fait que le commerce des produits cosmétiques orientaux s’est propagé un peu partout à travers le monde.

L’huile d’argan : une véritable alliée beauté

Utilisée et appréciée par les Marocaines depuis des centaines d’années, l’huile d’argan a de nombreuses vertus, aussi bien pour la beauté que pour la santé. Riche en antioxydants, elle est idéale pour hydrater profondément la peau et la protéger ainsi du vieillissement cutané. Elle peut remplacer parfaitement votre crème du jour. En plus d’être douce pour la peau, l’huile d’argan est exempte de produits chimiques contrairement à une crème de jour traditionnelle.

Si vous souhaitez donner à votre peau une meilleure souplesse et une meilleure élasticité, l’huile d’argan est votre alliée. De plus, son utilisation ne se limite pas au visage. Vous pouvez l’utiliser pour hydrater le reste de votre corps. Pour être certain de la qualité et de l’authenticité des cosmétiques à base d’huile d’argan que vous achetez, privilégiez les labels tels que « Ecoconcert ». Vous pouvez trouver toute une panoplie de produits naturels orientaux labellisés sur le site https://maroc-argan.fr.

Le savon noir, un produit qui vous veut du bien

Le savon noir est un des produits cosmétiques orientaux dont les bienfaits ne sont plus à démontrer. À l’instar de l’huile d’argan, de l’huile de nigelle et le savon d’Alep, le savon noir est reconnu pour ses pouvoirs. Composé de mélange d’huile et d’olives noires concassées et baignées dans de la potasse et du sel, le savon noir est un produit phare du rituel du hammam traditionnel. Si vous avez des problèmes de peau tels que l’acné, l’eczéma ou encore le psoriasis, le savon noir peut vous aider à en venir à bout.

Vous pouvez vous laver le visage avec tous les jours, matin et soir, tout en veillant à éviter le contact avec les yeux pour éviter l’apparition de boutons. Si vous avez la peau sèche, sensible ou irritée, vous pouvez également utiliser du savon noir. Vous ressentirez immédiatement son effet apaisant et adoucissant. Ce type de savon est également couramment utilisé en guise de gommage. Son pouvoir exfoliant naturel vous permet d’enlever efficacement les peaux mortes ainsi que les autres toxines à l’origine des imperfections de l’épiderme.

En plus d’être bon pour la peau et pour le corps, les produits cosmétiques orientaux sont également bio et donc plus écologiques. En effet, la cosmétique bio utilise des méthodes de production plus respectueuses de l’environnement contrairement à la cosmétique traditionnelle qui, elle, a recours à la pétrochimie. En plus d’avoir des composants naturels peu ou pas transformés, les produits de beauté bio sont généralement fabriqués suivant des méthodes permettant de limiter les déchets.

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trottinette électrique ou vélo ? Deux moyens de transports écolo et pratiques !

Comment entraîner son chien à aboyer en présence d’inconnus ?