in

Comment choisir une niche parfaite pour son chien !

Vous êtes désormais l’heureux propriétaire d’un chien ou d’un chiot…Pour accueillir parfaitement votre nouvel animal de compagnie, vous devez vous procurer certains accessoires pour ses besoins et son confort.

Aujourd’hui, nous allons parler de l’accessoire emblématique que tout propriétaire de chien doit connaître : la niche !

Pourquoi choisir une niche pour son chien ?

Une niche n’est pas là pour faire joli…C’est un élément indispensable parce que cela permet à votre chien de bénéficier d’un abri et surtout d’un endroit qui lui appartient complètement ! C’est évidemment nécessaire si votre chien « habite » dans le jardin mais c’est aussi important d’avoir une niche dans l’appartement.

Votre chien a parfois besoin de se retirer, de se reposer et de rester calme pendant des périodes plus ou moins longues…Une niche pour chien permet exactement cela, c’est donc à considérer avec une grande intention !

Comment choisir ?

Si vous êtes maintenant convaincu de l’intérêt de se procurer une niche, reste à savoir quel modèle choisir !

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte : Le budget, la taille de votre chien, la taille de votre espace et éventuellement le design

  • Budget

Le prix des niches peut varier du simple au triple. Evidemment, une niche haut-de-gamme est toujours un plus niveau confort mais les niches entrée de gamme feront largement l’affaire, c’est donc un vous de voir.

Pour vous donner une idée des différentes gammes, nous vous conseillons ce comparatif produit par le site animaux-paradise.com qui propose de trouver la meilleure niche pour chien en fonction de vos critères.

  • Taille de votre chien

La taille de votre animal est aussi à prendre en compte. Il existe des niches de différentes tailles afin de pouvoir s’adapter aux animaux de différentes tailles. Gardez bien à l’esprit qu’un chiot grandit et grandit vite…Cela vaut donc peut-être la peine d’investir dans une niche qui sera aussi adaptée à sa taille adulte.

  • La taille de votre espace

En plus de la taille de l’animale, il faut aussi prendre en compte la taille de l’espace dans lequel vous mettrez la niche. Si vous avez un jardin, cela ne posera de problème, vous pouvez prendre des niches XXL mais si vous comptez mettre votre niche à l’intérieur, l’espace peut vite manquer, c’est donc à prendre en compte !

  • Le design

Dernière critère, celui de design ! Qu’on soit bien d’accord, une niche n’est pas faite pour un élément déco-tendance mais si vous devez placer votre niche en intérieur, c’est toujours mieux si le design de la niche s’accorde avec votre pièce.

Il existe des modèles avec des différentes couleurs et différentes matières…En cherchant un peu, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur sans trop de problèmes !

Fabriquer sa niche pour chien soi-même ?

Si vous avez les mains bricoleuses, vous pouvez toujours confectionner une niche avec vos propres moyens. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter ce tutoriel sur le site maison.eu.

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment entraîner son chien à aboyer en présence d’inconnus ?

Nos astuces pour mincir au naturel et prendre soin de sa santé !