in

Comment entraîner son chien à aboyer en présence d’inconnus ?

L’aboiement est caractéristique des chiens. Néanmoins, certains chiens n’aboient pas autant qu’on le veut, surtout en présence d’inconnus. Voici quelques astuces pour entraîner votre chien à aboyer quand il le faut.

Détectez ce qui déclenche son aboiement et utilisez-le

Pour entraîner votre chien à aboyer, vous devez commencer par étudier son comportement afin de déterminer ce qui le pousse à aboyer. Les aboiements peuvent être déclenchés par :

  • Les klaxons de motos et véhicules ;
  • La sonnette de la porte ;
  • Les passants.

Une fois que vous savez ce qui fait aboyer votre chien, faites-le aboyer en recréant ce stimulus régulièrement pour l’habituer.

Limiter le contact entre le chien et les étrangers

Vous avez habitué votre chien à aboyer, mais vous désirez qu’il le fasse en présence des inconnus. Cela peut être utile, surtout la nuit pour vous avertir qu’un inconnu a pénétré, ou essaie de pénétrer dans votre maison.

Pour cela, vous devez limiter son contact avec les étrangers. Si un chien s’habitue trop aux inconnus, il sera moins prompt à aboyer lorsqu’il voit un étranger rentrer chez vous. Par contre, s’il reconnaît uniquement les membres de votre famille et les plus habitués de la maison, il aboiera dès qu’il verra un faciès qui ne lui est pas familier.

Encourager le chien à aboyer en utilisant des récompenses

Les récompenses peuvent motiver le chien au début de son entraînement. Lorsque votre chien aboie en voyant un étranger, vous pouvez lui donner une friandise pour lui montrer qu’il a bien fait. Cela l’amènera à devenir un champion de l’aboiement en temps opportun.

C’est un entraînement à l’opposé totalement de l’éducation anti-aboiement, souvent faite avec des accessoires comme ceux présentés ici.

Emmener le chien chez un éducateur professionnel

Si malgré vos efforts, le chien n’aboie toujours pas en présence des inconnus, une seule solution s’impose, vous devez recourir à un dresseur professionnel. L’éducateur professionnel est en mesure de former votre chien plus efficacement en employant des techniques spécifiques en fonction de ses besoins.

En résumé, il est possible d’entraîner son chien à aboyer en présence des inconnus afin d’être alerté en cas d’intrusion. En cas d’échec, le dresseur professionnel est la solution ultime.

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cosmétique orientale : la richesse de la nature au service de votre beauté !