in

Nos astuces pour une alimentation saine et lutter contre la malbouffe !

Pendant des millénaire, l’enjeu alimentaire pour l’humanité était de trouver de quoi manger. Depuis quelques temps, on observe le phénomène inverse : les hommes grossissent, et ce, même dans les pays pauvres. En cause, une alimentation toujours plus grasse et plus sucrée. Vous êtes victime de malbouffe ? Ces astuces vous aideront à améliorer votre alimentation.

Cuisiner plus n’a jamais été aussi facile.

On le sait, la malbouffe est intimement liée aux plats industriels. La raison est que pour améliorer l’apparence, la saveur, le prix de vente et surtout la conservation des plats produits en usines, les grandes marques ajoutent énormément de suppléments alimentaires. Résultats, ces plats sont toujours beaucoup trop sucrés, riches et salés. Ils ne sont bon ni pour la courbe de poids, ni pour le système immunitaire et ni pour la tension.

La seule solution contre ça est de s’alimenter au maximum à partir de produits non transformés. 

Cuisiner le soir prend du temps mais cela n’est plus réellement un problème grâce aux robots de cuisine qui automatisent une grande partie des préparations. Avec un Thermomix par exemple et un site comme https://yummix.fr/, on a facilement une alimentation variée, préparée rapidement et équilibrée.

Ne pas faire les courses avant le repas

C’est l’astuce la plus rapide à mettre en œuvre. Même si vous êtes convaincu des bienfaits de faire soi même sa cuisine, il arrive souvent que l’on cède devant l’efficacité des discours publicitaires des industriels dans les magasins et qu’on craque en achetant une boite de produits surgelés pleins d’additifs. 

La petite astuce pour éviter cela est de ne faire les courses alimentaires qu’après les repas. En rentrant dans les magasins sans sensation de faim, on fera des achats beaucoup plus rationnels et on risque moins de succomber aux bonnes odeurs et aspects appétissants des plats qui nous sont donnés à voir.

Profiter du marché

Les épiceries et supermarché ne sont pas les seuls lieux pour acheter ses aliments. Ces lieux favorisent même l’importation de nourriture depuis le bout du monde du monde pour garantir une offre régulière toute l’année. C’est un non-sens environnemental.

En France, nous avons la chance d’avoir dans nos villes et villages des marchés qui font entrer au cœur des bourgs les producteurs de la région pour acheter en direct leurs produits. On s’assure ainsi de profiter de fruits, légumes, viandes et poissons frais et on alimente l’économie locale. 

La qualité nutritionnelle étant souvent bien meilleure au marché qu’en grande surface, on s’y retrouve même financièrement ! 

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[Santé] Les méthodes 100% naturelles pour mieux vivre la ménopause !

Trottinette électrique ou vélo ? Deux moyens de transports écolo et pratiques !