in

A partir de quel âge peut-on laver un chiot ?

C’est vrai ce qu’on dit des enfants et des chiots. Ni l’un ni l’autre ne peuvent rester propre très longtemps.

Laissez-les libres une minute et ils sont déjà sales.

Et plus il y a de taches sur leur visage, plus ils ont l’air heureux.

Mais il y a une grande différence entre les deux. Vous pouvez mettre votre enfant dans la baignoire quand vous voulez. Mais pour votre chiot, vous devez faire attention. Ils auront toujours besoin d’un bain, mais vous devez attendre !

A partir de quel âge peut-on laver un chiot ?

Les chiots de tout âge aiment se salir.

Mais il ne faut pas donner le bain à votre chiot lorsqu’il est trop jeune.

Vous devriez laver les chiots âgés de plus de 12 semaines seulement.

Jusqu’à ce qu’ils soient assez grands, vous devez nettoyer votre chiot avec une éponge de bain.

Avant l’âge de 12 semaines, moins votre chien a d’eau, mieux c’est.

Il suffit de nettoyer votre chiot à l’aide d’un chiffon humide. Utilisez un shampooing doux pour chien sur la peau et les poils sensibles des chiots. Séchez votre chiot immédiatement

Comment donner le bain à votre chiot

Une fois que votre chiot a plus de 12 semaines, vous pouvez lui donner un bain. Selon la taille de votre chiot, l’évier ou le grand bol peut être le moyen le plus facile de le laver. Pour les chiots plus grands, utilisez la baignoire.

– Avant que le bain ne commence, brossez bien votre chiot. Ceci enlèvera la saleté et les poils en excès. Le brossage aide le chien à se débarrasser de ses poils. Ceci empêchera également les cheveux emmêlés ou emmêlés après le bain.

– Préparez l’eau !

– Assurez-vous que la température de l’eau est tiède. Vous ne voulez pas que votre chiot soit brûlé ou qu’il ait trop froid dans le bain. Assurez-vous que le bain est confortable pour le chien.

– Si vous utilisez la baignoire ou l’évier, posez un tapis pour le rendre moins glissant. Un tapis de bain en caoutchouc sous les pieds du chien le rendra confortable. Parfois, les chiens peuvent glisser et se blesser pendant le bain.

– Ensuite, c’est le shampooing. Vous devez choisir le bon shampooing pour votre chien. N’utilisez que du shampooing pour chiots sur votre chien. Ces shampooings et revitalisants sont conçus pour votre chiot. Le shampooing humain et le savon à vaisselle peuvent être trop forts pour votre chiot délicat.

– Soyez prudent lorsque vous faites mousser votre chiot et évitez de lui mettre du savon dans la bouche, le nez et les oreilles.

– Utilisez de l’eau tiède pour rincer votre chiot. Si vous pouvez utiliser un boyau d’arrosage ou un pulvérisateur manuel, cela facilitera le processus de rinçage. Mais assurez-vous que le débit d’eau n’est pas trop important pour le petit bonhomme. Utilisez un vaporisateur ou un brouillard doux, mais assurez-vous qu’ils sont bien rincés et qu’il n’y a plus de savon.

– Après avoir rincé votre chiot, retirez-le du bain.

– Utilisez une serviette douce pour sécher votre chiot.

– S’il fait froid dehors, assurez-vous que le chiot est complètement sec avant de sortir par temps froid.

C’est beaucoup plus facile lorsque vous le rendez agréable pour vous et votre chien.

C’est peut-être la première fois que votre chien prend un bain, mais certainement pas la dernière. Veillez à ce que le bain soit une expérience calme et agréable.

Ils n’aiment peut-être pas prendre un bain, mais plus vous le rendez facile moins ça les dérange !

Peut-être même qu’ils prendront plaisir à se laver à l’avenir !

En savoir plus :

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=a-quelle-frequence-faut-il-laver-son-chien

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le lait d’amande fait-il grossir ?

Le soja fait-il grossir ? Est-ce bon pour la santé ?