in

5 idées de décoration originales et écologiques

Savez-vous que la décoration de votre intérieur reflète votre personnalité et votre style de vie ? De même, le choix des couleurs et les objets de décoration révèlent votre univers et votre état d’esprit ? Si vous souhaitez revaloriser votre intérieur de façon originale, tout en préservant l’environnement, ou si vous voulez bichonner une table à l’occasion d’un événement spécial, retrouvez dans cet article quelques idées de décorations originales et écologiques.

Décorations : des bougies décoratives naturelles

Pour créer une ambiance chaleureuse, sublimez votre maison avec des bougies décoratives écologiques. Elles rendent votre salle de séjour plus chic et élégante. Elles conviennent également à une décoration bohème, nature ou cocooning.

Il existe actuellement un large choix de bougies décoratives naturelles avec de la cire végétale, elles peuvent être colorées, parfumées ou non. Par ailleurs, vous pouvez découvrir différentes bougies sur cette page et faire votre choix parmi une large sélection de bougies cylindriques, décoratives ou encore des kits de bougies à réaliser soi-même.

Non seulement elles apportent une touche de raffinement à votre intérieur, mais ce sont également des accessoires de décoration incontournables pendant les fêtes.

 

Des guirlandes florales naturelles

Si vous organisez une fête chez vous comme un anniversaire ou un baptême, embellissez la salle avec de jolies fleurs coupées. Accrochez-les sur les rideaux ou sur les murs. Vous pouvez également installer un bouquet floral au centre de la table pour créer une ambiance chaleureuse et festive. Afin de réussir la décoration, nous vous recommandons de choisir des fleurs locales pour une démarche éco-responsable.

Réadaptation de votre intérieur avec de vieux volets

À la fois écologique et économique, vous pouvez transformer vos vieux volets en un nouveau meuble design. Vous pouvez par exemple créer un paravent à partir des vieux volets. Ce dernier créera une ambiance romantique dans votre salle de bain.

Vous pouvez aussi personnaliser votre tête de lit avec des volets en bois. Cela rendra la décoration de votre chambre à coucher beaucoup plus charmante. En outre, vous pouvez créer un porte-revues dans votre salle de séjour. Cet ornement plutôt utile apportera une allure simple, mais rendra votre intérieur plus élégant.

Des accessoires inédits et écologiques pour votre bureau

Afin de rendre l’intérieur de votre bureau unique et pourtant écologique, nous vous préconisons d’utiliser des tissus et des matières naturelles. Vous pouvez par exemple concevoir vous-même les dessins de vos cousins avec des feuilles d’arbre et de peinture.

Vous pouvez aussi réaliser des décorations murales pour habiller les murs. Pour les fournitures de bureau, optez pour des objets en bois ou en bambou. Utilisez par exemple un presse-papier en hêtre épais ou des règles en bois.

Des ustensiles de cuisine en bois

Pour apporter un style vintage à votre cuisine, utilisez des ustensiles de cuisine en bois. Écologiques, ils permettent de cuisiner comme le faisaient nos grands-mères. Ce sera également une manière de rendre l’ambiance de votre cuisine plus zen et détendue.

Et en plus d’être jolie, l’utilisation des ustensiles de cuisine en bois permet de préserver une bonne santé. Ainsi, vous pouvez utiliser des spatules, une planche à découper, un égouttoir à vaisselle ou encore un plateau en bois.

Written by Popstraw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabriquer soi-même ses produits cosmétiques bio

4 astuces pour viser le zéro déchet